Famille

3 tours de lutins de Noël vraiment simples et faciles à réaliser

Par : Audrey-Anne Toulgoat

Les lutins de Noël sont des êtres très blagueurs. Des tours, ils en ont plein le chapeau, et ils font bien rire les enfants!

Les possibilités de blagues sont infinies. Ceci dit, plusieurs d’entre elles demandent beaucoup de temps, de préparation et d’imagination de la part des parents. Pour les parents plus occupés (ou les plus paresseux!), voici trois idées faciles et rapides de tours à faire jouer à vos lutins pour le temps des Fêtes.

Le trafic de dino ou d’auto

Plusieurs enfants ont des dinosaures en jouet ou des petites voitures. Vous pouvez placer les jouets de votre choix le long d’un mur, et laisser le lutin guider le trafic dans la maison. 

La sortie à la plage

Vous pouvez prendre une débarbouillette, découper des lunettes de soleil à votre lutin, sortir la crème solaire et prendre vos essentiels de plage, pour créer une scène digne de votre dernier voyage à Cuba. Couchez votre lutin en dessous d’une lampe de travail et le tour est joué!

L’ange des bonbons

Sur le comptoir (ou dans une plaque à biscuits pour moins de dégâts), versez des petits bonbons arc-en-ciel et formez des trous autours des bras et jambes du lutin, comme s’il avait fait un ange dans la neige.

Audrey-Anne
Par : Audrey-Anne Toulgoat