Destinations

Ce village magique de Noël à 90 minutes de Montréal vous éblouira de plus d'un million de lumières

Par : Audrey-Anne Toulgoat

Appel à tous les fans de Noël! On a trouvé le road trip PARFAIT pour vous.

Vous pourriez vivre une expérience magique dans le village historique Upper Canada Village. Il sera illuminé pour le temps des Fêtes avec plus d’un million de lumières, et c’est une activité de rêve à faire dans les prochaines semaines!

Ce paradis hivernal se situe à seulement 1h30 de Montréal. C’est juste assez long pour écouter votre playlist de Noël favorite et chanter à tue-tête les tounes de Maria Carey et de Michael Bubblé dans la voiture.

Le festival Alight at Night propose une promenade nocturne dans le village historique d’environ 45 minutes.

Jeux de lumières, rencontre avec le père Noël, visite de bâtiments illuminés, plats réconfortants, vous trouverez certainement votre compte dans ce réel pays des merveilles hivernal.

Vous pourriez même faire une promenade de calèche au coût de 150$. Ce forfait inclut une visite privée du village en calèche, les billets d’entrée au site pour quatre personnes et un petit cadeau de bienvenue.

Le village sera ouvert du jeudi au dimanche du 1er au 23 décembre. Il sera ensuite ouvert tous les soirs du 26 décembre au 7 janvier. Les 6 et 13 décembre seront des journées réservées aux visiteurs à mobilité réduite, qui pourront se promener sur le site avec leur voiture, pour vivre aux aussi la magique expérience lumineuse du village.

Coût : 15$/personne ou 150$/4 personnes avec la calèche

Adresse : Upper Canada Village – 13740 County Road 2, Morrisburg, ON, K0C 1X0

Achetez vos billets ici!

Audrey-Anne
Par : Audrey-Anne Toulgoat