Bien-être

La nouvelle égérie de Burberry est Roni Littman, une jeune fille de 9 ans ayant la trisomie 21

La nouvelle égérie de Burberry est une jeune fille de 9 ans née avec la trisomie 21

Il s'agit de la toute première mannequin trisomique, tous âges confondus, mise en lumière par la prestigieuse marque de mode. 

Cette jeune mannequin se nomme Roni Littman et vient de la petite ville de Potters Bar en Angleterre. Malgré son jeune âge, elle a déjà beaucoup d'expériences en mannequinat. On a entre pu la voir dans les campagnes de River Island, Asda George et TJ MAXX. 

Décrocher un contrat avec Burberry est toutefois l'expérience la plus prestigieuse vécue par Roni Littman jusqu'à maintenant. La séance photo a eu lieu ce mois-ci, et la mère de cette jeune femme prometteuse a publié quelques images sur Instagram. Les voici : 

Shelley, la mère de Roni Littman, s'est confiée sur cette expérience au Daily Mail

« Nous étions absolument ravis lorsque Roni a obtenu le contrat de mannequin chez Burberry. Je suis tellement fière d'elle, elle a dépassé toutes les attentes. Quand elle est née, on nous a dit qu'elle ne pourrait peut-être pas marcher ni parler. Mais elle a défié les pronostics et continue de briser les frontières. Elle a accompli tant de choses en si peu de temps.

Je suis très impressionnée de voir que des marques haut de gamme comme Burberry peuvent être inclusives. C'est encourageant pour les autres personnes qui vivent avec un handicap. »

Rappelons que le mois dernier, Victoria's Secret a engagé pour la toute première fois une mannequin ayant la trisomie 21. C'est ainsi que Sofía Jirau, une mannequin de 25 ans d'origine portoricaine a, elle aussi, marqué l'histoire de la mode pour une plus grande visibilité des personnes neurodivergentes.