Bien-être

Balado «Elles sont»: Diversité corporelle - fat et skinny shaming

Cet épisode du balado «Elles sont» traite du corps. Qu’est-ce que le corps parfait? Qu’on soit gros, qu’on soit grand, qu’on soit petit ou mince, l’idéal du corps parfait semble inatteignable. Et si la beauté résidait dans le bien-être et l’acceptation de soi?

Mélissa va à la rencontre d’Andréanne qui a toujours été plus grande et plus grosse que les autres. Au secondaire, on l’intimidait presque tous les jours. Maintenant elle est beaucoup plus outillée et elle va toujours défendre les personnes qui ne sont pas en position de le faire.

Cela fait maintenant 10 ans que Justine pèse 85lbs. Elle se bat tous les jours avec son métabolisme pour garder son poids. Un poids qui n'a jamais été considéré comme «santé» dans les yeux des autres. Ça été un choc pour Justine quand elle a réalisé qu’elle vivait du skinny shaming.

Écoutez le balado ci-dessous.

   

 

À lire aussi: Grossophobie: et si on changeait «poids santé» pour «poids bonheur»?

 

Né d’un besoin d’affirmation, « Elles sont » est un balado qui part à la découverte de personnes qui ont des chemins de vie atypiques, des parcours marqués par le poids de la différence. Pour ouvrir le dialogue, développer la tolérance, mais surtout pour mettre de l’avant l’empathie, Mélissa Bédard va à la rencontre de ces personnes qui ont accepté de nous raconter leur histoire en toute confiance et en toute intimité.

Découvrez tous les épisodes du balado