Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Bien-être

Une première: Victoria's Secret met en vedette une mannequin ayant la trisomie 21

Voici une première dans le monde de la mode qui est digne de mention: Victoria's Secret a engagé pour la toute première fois une mannequin ayant la trisomie 21. C'est ainsi que Sofía Jirau, une mannequin d'origine portoricaine, marque l'histoire du géant de la mode. 

La mannequin de 25 ans a en effet participé à la nouvelle campagne publicitaire Love Cloud Collection de Victoria's Secret, aux côtés de 17 autres femmes. Les images ont été dévoilées il y a quelques jours:

Sous la publication, on peut lire ceci :

« À 25 ans, la mannequin portoricaine Sofia Jirau a déjà atteint son rêve ultime: être mannequin dans les défilés les plus prestigieux du monde. En 2019, Sofia a lancé la boutique en ligne Alavett, qui propose des vêtements, des accessoires et des produits pour la maison. On lui a demandé ce que ça signifiait pour elle de se retrouver en vedette dans la campagne The Love Cloud: "C'est un rêve devenu réalité. Je suis heureuse de pouvoir montrer à tout le monde que Sofia Jirau peut briller dans le monde entier. Je me sens confiante, parce que la peur ne fait pas partie de mon vocabulaire." »

La mannequin a aussi confié que cet accomplissement énorme était son rêve depuis ses débuts sur les passerelles, qui s'esteffectué à la Semaine de la mode de New York en 2020. 

C'est ainsi que Sofía Jirau démontre au monde entier que les personnes vivant avec la trisomie 21, qu'on appelle aussi le syndrome de Down, «n'ont pas de limites à l'intérieur comme à l'extérieur.»