Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Bien-être

Cette influenceuse fitness révèle la réalité derrière les photos de corps parfaits

La tendance semble être au #nofilter et l'influenceuse fitness Emily Skye, qui compte près de 2,7 millions d'abonnés sur Instagram, en fait régulièrement la démonstration.

Avouons-le... en regardant les photos parfaites de mannequins et d'influenceuses fitness qui circulent abondamment sur Instagram, on se sent parfois coupable de ne pas s'entraîner plus souvent ou de manger plus sainement.

Mais, qu’en est-il de la réalité? Est-ce que la vérité est aussi claire qu'une photo de corps découpé au couteau comme on en voit souvent sur les réseaux sociaux? Pas tout à fait...

L'influenceuse fitness Emily Skye (@emilyskyefita récemment choisi de dévoiler la vérité derrière ses photos dans une publication Instagram vue par plus d’un million de personnes.

En gros, la jeune maman révèle que l’éclairage, les angles de caméra ainsi que la pose qu’elle prend jouent un grand rôle dans le résultat final des photos.

Elle montre donc une image d’elle avec un ventre flasque et ridé, puis une autre très similaire avec un ventre plat et une peau ferme qui semble parfaitement tendue:

« Peau du ventre affaissée et ridée, parfois, vous pouvez la voir, d’autres pas », a-t-elle écrit dans cette publication révélatrice

L’influenceuse a confié que de nombreux internautes lui ont demandé ce qui c'était passé, certains l’ayant même accusée d’avoir utilisé Photoshop pour modifier ses photos.

«Je voulais seulement démontrer que, si j’adopte une telle pose ou me place dans un tel angle ou éclairage, cela met soit en évidence ma peau relâchée ou la cache. Et ça ne me dérange pas de toute façon, c’est pourquoi je publie les deux photos.» 

Elle ajoute qu’au lieu d’être gênée par son corps, elle embrasse ses imperfections et encourage les autres femmes à en faire de même.

Sur sa page Instagram, on voit effectivement des photos et vidéos qui laissent parfois apparaître que la peau de son ventre est relaché, parfois non. Même si Emily a fait de la mise en forme sa profession et que son image est son gagne-pain, elle ne triche pas et confie que la vérité, c'est que son corps n'est pas parfait et qu'elle doit s'accepter comme elle est. Et que parfois... on a même un gros bouton le jour d'un tournage! Par chance, Photoshop permet de le faire disparaitre!

On aime sa franchise et son audace, parce qu'effectivement, aucun corps n'est parfait et ce peu importe ce que l'on fait... et de toute façon, la perfection c'est ennuyant.

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Catherine Maisonneuve