Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Bien-être

Une nouvelle campagne de SELV Rituel souligne le corps sous toutes ses formes

Une nouvelle affiche est apparue dans les rues de Montréal, aujourd'hui, où l'on aperçoit une femme nue de dos, sans retouches. En gros, on peut lire les lettres « SELV ».

Il s'agit de la nouvelle campagne promotionnelle de la compagnie québécoise de produits de beauté SELV Rituel, qui vise à célébrer le corps sous toutes ses formes. La PDG et fondatrice, Sarah Laroche, est celle qui apparaît sur cette affiche placée stratégiquement à 30 endroits dans la métropole. 

En plus de se dévoiler au naturel, elle répond à quatre questions « qui rendent la société inconfortable » : sa profession, son poids, son âge et sa taille. Voici l'affiche de la nouvelle campagne de SELV Rituel

Mettre le corps naturel de l'avant

Dans un communiqué, SELV Rituel explique la mission de cette campagne publicitaire audacieuse : promouvoir les vrais corps dans toutes leurs splendeurs en passant par le bien-être et l’acceptation de soi

De plus, Sarah Laroche mentionne vouloir « déstigmatiser le mythe comme quoi la réussite d’une femme en affaire ou dans n’importe quel domaine ne devrait rien à voir avec son apparence physique. »

Un message fort et un visuel totalement approprié!

Toujours dans le communiqué, la fondatrice s'ouvre sur son désir de promouvoir l'acceptation de soi chez les jeunes, particulièrement à une époque où tout ce que l'on voit sur Internet est retouché : 

« SELV désire que ceux qui seront en contact avec l’affiche puisse s’y reconnaître où y reconnaître un proche. Ils souhaitent aussi que le message de l'acceptation de soi soit véhiculé dès le jeune âge. Que les adolescents en quête d’identité voient une femme comme Sarah Laroche, à son naturel, sans artifices et qu’ils soient fières de lui ressembler ou d’avoir un proche qui lui ressemble. Que la normalité soit celle d’un corps naturel, en santé, qui n'a pas besoin d'être changé. »

Cette campagne vise à promouvoir la compagnie, certes, mais surtout à véhiculer un message d'ouverture, de bonheur, de liberté et de douceur. 

Si vous êtes à Montréal ou passez par là dans les prochains jours, ouvrez l'oeil aux coins d’Iberville et Masson, Frontenac et Sherbrooke ainsi que St-Laurent et de Maisonneuve, entre autres! Vous risquez d'apercevoir la splendide affiche. 

Rappelons que SELV Rituel propose des produits pour le bain et la douche, de même que des produits pour le visage et le corps. Pour magasinez, visiter le site officiel