Infos pratiques

12 produits chouchous de l'équipe pour inspirer votre shopping des Fêtes

Par :

Chaque mois, l’équipe édito de Noovo Moi vous présente ses produits chouchous, testés et approuvés.

Découvrez ce qui a retenu notre attention en novembre 2021, comme cette fabuleuse brosse-séchoir, ces crèmes à main délicieusement parfumées, ce purificateur d’air vraiment efficace ou ces sels de bains végétaliens.

Voici donc les produits coups de cœur de l'équipe de Noovo Moi ce mois-ci. Vous y trouverez assurément plein d’inspiration pour votre shopping de cadeaux des Fêtes.

1. Brosse-séchoir Amika

La popularité des brosses-séchoirs ne fait que grandir et avec tous les bons commentaires que j'ai entendu sur celles-ci, je me devais de tester cet appareil capillaire soi-disant révolutionnaire. J'ai essayé la brosse-séchoir de la marque Amika et je vous le confirme : c'est FA-BU-LEUX. En résumé, cette brosse à air chaud est comme un 3 en 1; elle fait office à la fois de brosse ronde, de fer plat et de séchoir. Donc non seulement la brosse sèche les cheveux, mais elle s'occupe du brushing en même temps. Le résultat : une chevelure rebondie, sans frisottis et 100% volume, comme si on sortait tout droit du salon de coiffure.

Pour le temps des Fêtes, la marque propose un ensemble cadeau comprenant leur fameuse brosse sèche-cheveux, en plus d'une base démêlante et d'un shampooing sec. Une superbe idée cadeau originale pour les beautistas dans votre entourage qui ont tout!

130$ pour l’ensemble cadeau (valeur de 195$), chez Sephora

Acheter

Catherine Robert, chef de contenu numérique, spécialisations mode et beauté (et accro du magasinage assumée)

À lire aussi : Brosse-séchoir : les meilleurs modèles pour des cheveux impeccables en moins de deux!

 

2. Coffret Fraîcheur, de Omy Laboratoires

J’aime bien les produits de cette entreprise d’ici, qui propose des cosmétiques sur mesure de qualité. Sur ma liste pour cette année, je vais ajouter ce coffret spécial vendu juste pour le temps des Fêtes, dans une jolie pochette à cosmétiques en velours. Le coffret contient un exfoliant visage qui offre 3 types d’exfoliation. Je ne sais pas pour vous, mais j’exfolie rarement ma peau durant l’été, mais l’hiver, je ne pourrais pas m’en passer! J’aime que les produits contiennent des ingrédients naturels, comme de l’extrait de pomme, d’abricot, de canneberges, d’hibiscus et de menthe. L’exfoliant travaille vraiment en profondeur, mais sans irriter la peau. On l’utilise tout au plus une fois par semaine.

Ce que j’aime le plus par contre, c’est le rouleau de quartz qui vient dans l’ensemble! Même si les bienfaits de ce type de rouleau ne sont pas prouvés scientifiquement (activer la circulation sanguine et procurer un drainage lymphatique par exemple), c’est un petit rituel zen qui me fait vraiment du bien. En plus, celui-ci a un côté avec une petite spatule en silicone qui permet d’appliquer parfaitement les produits comme les masques ou l’exfoliant.

60$ (valeur de 100$), sur le site d’Omy Laboratoires

Acheter

Marie-Ève Laforte, chargée de contenu numérique - Foodie et accro aux tendances

À lire aussi : Noël 2021 : 14 superbes idées cadeaux provenant d’entreprises d’ici

3. Lustre moderne style Spoutnik

En déménageant dans ma première maison, j’ai voulu embellir mon nouvel espace à peu de frais. Les lustres style « Spoutnik » m’avaient tapé dans l’œil et c’était enfin l’occasion de m’en procurer un! Mais après l’achat d’une maison, mon budget déco était limité et je n’avais pas des centaines de dollars à investir dans un luminaire.

J’y suis donc allée pour ce modèle doré qui s’est immédiatement agencé à mon salon. L’installation se fait très bien avec un peu de débrouillardise et quelques clics sur YouTube, si vous n’avez jamais changé un luminaire comme c’était mon cas. Somme toute, ce lustre donne le plus bel effet pour un prix tout à fait raisonnable, et se glisse bien sous le sapin de votre proche qui cherche son prochain coup de coeur déco!

63,98$, sur Amazon

Acheter

Esther Gabriel, gestionnaire de contenus, gourmande et passionnée de lèche-vitrine sur écran

À lire aussi : Les 25 meilleures adresses en ligne pour dénicher de la belle déco

4. Purificateur d’air AirDoctor

Saviez-vous que l’air dans la maison est très souvent plus pollué que l’air de l’extérieur? Pour remédier à la situation, j’ai sur ma liste depuis un bon moment l’un des meilleurs purificateurs d’air n’ayant jamais existé : le AirDoctor.

Derrière son allure inoffensive, cette petite machine élimine 100 fois plus de particules dans l’air que les filtres HEPA standards. Il a même fait ses preuves contre le SARS-CoV-2 en éliminant 99,97 % du virus dans l’air. Vous avez bien lu! S’il ne se retrouve pas sous le sapin cette année, ce sera le premier cadeau de moi à moi pour débuter 2022… en santé!

650$, sur Amazon

Acheter

Cindy Laverdière, gestionnaire de contenu numérique, dompteuse de mots, shoppeuse en ligne aguerrie et grande prêtresse de la clean beauty

À lire aussi : 8 façons de purifier l'air de sa maison

5. Trio de crèmes hydratantes pour les mains, de Caudalie

Au top de la liste des crèmes pour les mains acclamées par les experts beauté trône cette magnifique formule de Caudalie. Perso, la Crème Gourmande Mains et Ongles, c’est ma préférée. Donc, lorsque la marque française a annoncé la sortie de ce coffret des Fêtes prêt à accrocher au sapin, j’ai vu plusieurs lignes de ma liste de cadeaux se rayer d’un seul coup!

La boîte (imprimée avec des encres végétales d’ailleurs!) comprend le format voyage de ces trois fragrances : régulière, Thé des Vignes et Rose de Vigne. Un délice! Après tout, l’hiver, on a toujours besoin de crème pour les mains… Mais ça devient encore plus essentiel lorsqu’on passe nos journées à les pulvériser de gel antiseptique!

24$ (valeur de 32$), chez Sephora

Acheter

Marie-Andrée Guimont, gestionnaire de contenu numérique et responsable des médias sociaux

À lire aussi : Vente des Fêtes Sephora : 10 coffrets beauté à prix réduits qui valent vraiment la peine

6. Porte-cartes de crédit avec blocage RFID en aluminium

Je fais partie de ceux et celles qui ne traînent jamais d’argent comptant avec eux, tout simplement parce que la majorité du temps, je finis par le perdre. Les portefeuilles ne m’ont donc jamais vraiment été utiles, à part pour entreposer mes cartes. Pour sauver de l’espace dans mon sac à main et mon sac à dos, je me suis donc tournée vers un porte-cartes.

Ce porte-cartes est un réel incontournable, non seulement grâce à son design très minimaliste, mais aussi pour son mécanisme coulissant (assez cool je dois l’avouer). De plus, il est doté d’un blocage RFID et NFC qui protège les cartes des fraudeurs et des communications sans-fil indésirables. Mes cartes sont sécurisées et bien maintenues à l’intérieur, sans risque de glisser ni tomber.

Une idée de cadeau abordable et parfaite pour glisser dans le bas de Noël de cette personne qui égare toujours ses cartes personnelles!

19,99$, sur Amazon

Acheter

Ketsia N’kumbu, spécialiste de contenu numérique et dépensière compulsive avouée

À lire aussi : 25 idées cadeaux de Noël sur Amazon qui plairont à tous

7. Soin de nuit Liftactiv Suprême Nuit, de Vichy

Avec le froid qui s’installe, la trentaine qui vient d’arriver dans ma vie et tout simplement pour prendre soin de ma peau en général, j’ai ajouté une crème de nuit à mon rituel du soir, chose que je ne faisais pas auparavant. J’utilise depuis quelques semaines la crème Liftactiv Suprême Nuit de Vichy et j’adore! Elle sent très bon et laisse ma peau douce. J’ai aussi l’impression qu’elle est plus rebondie et plus élastique. J’ai tellement aimé que je suis allée me procurer la crème de jour ainsi que le booster quotidien hydratant!

Si vous connaissez un proche à la recherche d'une bonne dose d'hydratation pour nourrir sa peau cet hiver, je vous conseille de lui proposer cette gamme pour sa liste de cadeaux!

51,95$, sur le site de Vichy et en pharmacie

Acheter

Carolyn Arsenault, chef d’équipe numérique et grande gourmande

À lire aussi : Les produits pour le visage préférés de Noémie Bannes pour affronter l'hiver

8. Trousse immersive Fraise, de SELV Rituel

Coup de coeur pour les fabuleux produits pour le corps et le bain véganes de la marque québécoise SELV Rituel! Fabriqués à la main à Montréal, tous leurs produits sont 100% naturels et surtout, uniques. Ceux-ci étant offerts dans une variété de parfums, ingrédients et propriétés, chacun peut trouver son item chouchou.

J'ai eu la chance de tester leur trousse immersive Fraise, qui comprend tout l'essentiel pour se faire une séance spa à la maison, rien de moins! Celle-ci comprend du sel rose de l'Himalaya, des fraises séchées, des fleurs de rose, des fleurs de paille, une huile botanique à la fraise, un lampion et un paquet d’allumettes encens. On jette le tout dans le bain (sauf le lampion et les allumettes, bien sûr), puis place à un moment de détente hors pair.

Ce kit est plus qu’un simple produit, c'est une expérience en soi, un vrai rituel! À se procurer pour s'offrir une pause selfcare bien méritée durant les Fêtes, ou à offrir à un proche qui a besoin de décrocher de sa routine effrénée.

38$, sur le site de SELV Rituel

Acheter

Catherine Robert, chef de contenu numérique, spécialisations mode et beauté (et accro du magasinage assumée)

À lire aussi : Prendre un bain : 10 bienfaits réels sur la santé

9. Chaussettes sherpa roses

Comment faisait-on pour passer à travers l’hiver avant l’apparition de ces gros bas de détente? Travaillant de la maison, je passe littéralement l’hiver avec ces chaussettes aux pieds. Bien sûr, elles sont confortables et chaudes, mais pour moi, ça va encore plus loin que ça : quand je les enfile, je ressens immédiatement une certaine relaxation et même du réconfort. Elles sont devenues pour moi un symbole suprême de hygge!

On peut en trouver un peu partout, mais comme ça me tient vraiment à cœur, je vous ai déniché une paire extra-duveteuse et douce de chez KOZY, une compagnie bien de chez nous qui compte plusieurs succursales à travers le Québec.

26,99$, chez KOZY

Acheter

Marie-Ève Laforte, chargée de contenu numérique - Foodie et accro aux tendances

À lire aussi : 7 looks cozy pour s'emmitoufler avec style tout l'hiver

10. Sérum Éclat du teint Vinoperfect, de Caudalie

Avec ma peau foncée et mon problème d’acné, les taches pigmentaires causées par les cicatrices étaient mon lot quotidien. Le sérum Éclat du teint a fait une belle différence sur ma peau : ma révélation de 2021! Bien qu’il fonctionne mieux en synergie avec les autres produits de la gamme Vinoperfect pour donner un teint plus lumineux et faire disparaitre les taches pigmentaires, le sérum seul est la star de cette ligne. J’adore la formulation de ce sérum fluide, non gras et non collant.

Attention, cela peut mettre du temps à fonctionner (ce n’est pas un produit magique, après tout), mais avec de la constance dans sa routine de soins de la peau – sans oublier la crème solaire - on dit bye-bye aux taches pigmentaires. À offrir à cette personne qui cherche son prochain chouchou beauté!

95$, chez Sephora

Acheter

Esther Gabriel, gestionnaire de contenus, gourmande et passionnée de lèche-vitrine sur écran

À lire aussi : 12 soins « miracles » pour une peau lisse, ferme et lumineuse

11. Foulard en cachemire Aritzia

Mes cadeaux préférés sont toujours ceux qui allient confort, douceur et qui contribuent à rendre mes séances de cocooning encore plus délectables. Les priorités changent avec l’âge, on dirait!

Voilà pourquoi cette écharpe en cachemire figure au top de ma liste de souhaits pour Noël. En plus, elle se porte autant avec un manteau stylé qu’avec mon pyjama de flanelle préféré. Oui, je le veux!

148$, chez Aritzia

Acheter

Cindy Laverdière, gestionnaire de contenu numérique, dompteuse de mots, shoppeuse en ligne aguerrie et grande prêtresse de la clean beauty

À lire aussi : 7 looks cozy pour s'emmitoufler avec style tout l'hiver

12. Pantoufles d'aromathérapie à la lavande SPA, de Sac Magique

Des pantoufles chauffantes, voilà le parfait cadeau pour les plus frileux. En plus, chez la marque québécoise Sac Magique, il y a un modèle pour tous les goûts : douce peluche de polyester ou satin (la grande nouveauté de l’hiver), aux effluves d’eucalyptus ou de lavande, ou sans fragrance.

Les essayer c’est les adopter; imaginez, sortir du lit cet hiver et enfiler ces pantoufles qui apaisent illico. Le cadeau parfait, je vous l’avais dit! En plus de réchauffer nos pieds et de nous détendre, elles favorisent la circulation sanguine. Cet été, les chaussons pourront aussi être refroidies, mais ça, c’est un tout autre mood!

31,99$, en pharmacie

Acheter

Marie-Andrée Guimont, gestionnaire de contenu numérique et responsable des médias sociaux

À lire aussi : Traitez vos pieds aux petits oignons avec ces pantoufles chauffantes

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Noovo
Par :