Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Activité physique

Un nouveau centre de remise en forme révolutionnaire et jamais vu débarque à Montréal

Prendre le temps d’aller s’entraîner, c’est une tâche de notre routine qui peut souvent prendre beaucoup de temps dans notre journée… Et ça peut souvent être décourageant quand on doit essayer d’inclure des heures d’entraînement entre le boulot et la famille. 

Toutefois, on a récemment découvert un nouveau centre de remise en forme révolutionnaire et jamais vu dans la province qui vous propose de faire un entraînement en 15-20 minutes seulement!

C’est le Soma Fit Club, dont la première franchise vient d’ouvrir aujourd’hui dans le quartier Griffintown à Montréal!

Plusieurs autres succursales devraient ouvrir leurs portes au cours des prochains mois, notamment à St-Hilaire, Boucherville, Laval, Boisbriand et Repentigny. 

Un gym avec une technologie unique

La grande particularité du Soma Fit Club? C’est l’entraînement qu’on nous propose de faire avec une combinaison composée d’électrodes pour stimuler nos muscles. 

Si vous croyez qu’on reçoit des chocs électriques lorsqu’on porte la combinaison, détrompez-vous: on découvre plutôt des muscles qu’on n’a jamais senti auparavant en raison de l'ajustement de la combinaison sur notre corps.

L’entraînement est encadré par un ou une coach qui vous suggère certains exercices à faire avec la combinaison.

Lors de notre visite au gym de Griffintown, Étienne Boulay et Richard Turcotte qui font partie des partenaires d’affaires du Soma Fit Club ont notamment fait des squats en portant la combinaison! 

Et même si Étienne est un ancien footballeur professionnel, ce dernier a parfois eu de la difficulté à faire certains exercices tellement que l’entraînement est intense! 

Un espace parfait pour les entraînements individuels

Contrairement à plusieurs grands gyms qu’on retrouve un peu partout dans la province, l’espace du Soma Fit Club à Griffintown est assez intime et même chaleureux. 

Seulement quelques personnes peuvent s’entraîner en même temps: on ne retrouvera jamais des dizaines de personnes en train de faire des exercices dans le nouveau gym. 

Des entraînements individuels sont aussi possibles avec les coachs présents sur place. Lors de votre première rencontre, vous pourrez établir vos propres objectifs selon votre corps et vos capacités. 

Des têtes bien connues derrière ce projet 

Comme on l’a déjà mentionné, Étienne Boulay et Richard Turcotte font partie de l’équipe derrière le Soma Fit Club. Mais ils ne sont pas les seules personnalités bien connues dans l’équipe: il y a aussi Maika Desnoyers

Pour Richard, ce nouveau projet avec Maika et Étienne était d’une certaine façon une suite naturelle puisqu’il a déjà collaboré avec Maika à la radio et même avec Étienne sur d’autres projets. Il les considère même comme de bons amis. 

Du côté d’Étienne, ça représente surtout un autre projet qui s’ajoute parmi les autres. Et même chose pour Maïka selon lui. 

«On est les deux très très ambitieux. On forme déjà une superbe équipe pour la famille. Puis là, c’est d’intégrer un autre projet à notre réalité», explique Étienne en parlant de la gestion de ses projets et de ceux de Maïka au quotidien.

Si vous avez le goût d’essayer pour la première fois un entraînement au Soma Fit Club avec l’électrostimulation musculaire, sachez que votre première séance est gratuite! 

Tous les détails sont disponibles sur le site Internet du Soma Fit Club

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse