Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Mode

Alerte tendance: c’est le retour des «vraies» dents

Dans une aire où la perfection et l’uniformité prennent de plus en plus de place, une nouvelle tendance semble vouloir renverser la vapeur et ça fait du bien: de plus en plus de personnalités affichent effectivement des dents avec de petites imperfections, nous rappelant que d’être beau et belle, ça veut dire un éventail de choses et que ça passe d’abord et avant tout par notre unicité.

Une tendance célébrée par plusieurs stars qu’on adore

Dans la troisième saison de la série The White Lotus, les sourires de Charlotte Le Bon et Aimee Lou Wood ont fait parler d'eux. Leurs petites imperfections ont notamment été au centre des discussions.

Alors que certains s’en sont moqués, la réaction générale du public a été très positive.

L'actrice Aimee Lou Wood a même confié sur le plateau du Jonathan Ross Show que voir ses dents appréciées par le public était un beau moment pour elle, après avoir été harcelée à ce sujet durant son enfance.

Charlotte Le Bon affirmait en entrevue en avril dernier avoir «des dents créatives», confiant que c’était une des façons qu’elle a d’être singulière!

De son côté, Ayo Edebiri, une des stars de la série The Bear, refuse de se faire aligner les dents, car elle souhaite ressembler à sa famille et aux personnes de sa communauté.

Dans une industrie où les facettes éclatantes sont la norme, ces sourires «non retouchés» nous rappellent que la beauté peut aussi se trouver dans le naturel et l'authenticité.

Le monde de la dentisterie s'adapte

Dans un dossier fort intéressant du ELLE Canada, une dentiste affirme d’ailleurs que la perception de la beauté en matière de dentition a beaucoup évolué dans les dernières années.

Autrefois, on cherchait des sourires d'une blancheur éclatante, droits et uniformes, à tout prix.

Aujourd'hui, on préfère un look plus naturel. La dentisterie suit cette tendance, et de plus en plus de gens demandent des ajustements plus subtils.

C’est rafraîchissant d’entendre parler d’unicité et de célébrer nos différences, une fois pour toutes. Sautons à pieds joints dans cette tendance et habitons nos corps de la façon qu’ils sont.

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Laurence Pellerin-Patenaude