Mode

On verra ces bottes partout cet automne et voici où vous en procurer une paire

Une tendance bien présente dans le monde des festivals s'impose comme véritable incontournable dans nos garde-robes cet automne : les bottes western

On les appelle aussi bottes de cowboy, santiags ou bottes cavalières. Ce style de chaussures sera partout cette saison, et sous toutes ses formes.

On en verra des courtes, des montantes, à talons hauts, à talons plats, colorées, monochromes et traditionnelles. 

Ce qui est formidable avec les bottes western, c'est qu'elles s'adaptent à tous les styles et se portent en toute occasion. La clé est de les assumer! 

Une fois que vous avez votre paire de bottes de cowboy fétiche, vous trouverez toutes les bonnes raisons de les porter. La même chaussure ira autant avec un short de denim pour un look sexy et rétro qu'avec une robe longue pour un résultat haute couture.

Historiquement, la botte santiag était portée par les vaqueros au Nord du Mexique et au Sud-Ouest des États-Unis. Fabriquée en cuir, la chaussure traditionnelle a un talon assez haut et son bout est soit arrondi ou pointu. 

Où se procurer des bottes de cowboy pas chères?

Pour l'automne 2022, cette botte classique est revisitée de toutes les façons. Du cuir synthétique métallique aux versions à bouts carrés, voici quelques modèles qui ont retenu notre attention sur le Web : 

Vous aimerez aussi :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec