Début du contenu principal.
Soyons honnêtes: déménager, ce n’est pas exactement un moment de détente. Entre les boîtes qui s’empilent, le frigo à vider, les amis qui annulent à la dernière minute et le fameux sofa qui refuse de passer dans l’escalier, on peut vite perdre patience et son sens de l’humour.
Mais bonne nouvelle: avec un peu de planification (et quelques astuces bien choisies), le jour J peut même devenir agréable. Voici 5 façons de transformer votre déménagement en expérience zen, ou presque.
Votre déménagement commence? Oubliez le silence stressant ou les consignes criées dans le chaos. Préparez une «playlist» motivante, un mélange de vos succès préférés et de chansons qui donnent envie de bouger. Rien ne fait passer le temps plus vite qu’une musique entraînante pendant qu’on vide les armoires.
Que vous quittiez votre ancien appartement ou que vous preniez possession d’un nouveau chez vous, un bon ménage s’impose. Mais au lieu d’y voir une corvée, transformez cette tâche en un rituel apaisant. Allumez une bougie, ouvrez les fenêtres et choisissez des produits qui font du bien.
Les nettoyants tout-usage Hertel , une marque fièrement québécoise depuis plus de 50 ans, sont incontournables. En plus d’être efficaces, désinfectants et polyvalents, ils sentent tellement bon qu’on aurait presque envie de tout frotter pour en profiter.
Cerise et amande, jasmin et lavande, citron et verveine, pomme grenade et mangue… chaque fragrance unique transforme votre ménage en moment de détente.
En plus, ils sont biodégradables. C’est le genre de produits qui font briller plus que votre plancher et apportent un peu de bonheur au nettoyage, que ce soit pour le grand ménage ou pour les petites tâches au quotidien.
Préparez un sac avec des essentiels à portée de main: bouteille d’eau, collations, chargeur de cellulaire, rouleau de papier de toilette (eh oui!), savon pour les mains et vêtements de rechange. Glissez-y aussi un petit plaisir coupable: barre de chocolat, brume d’ambiance ou crème hydratante. Ainsi, même si un moment de découragement se fait sentir, vous aurez un peu de bonheur accessible rapidement.
Plutôt que de jeter ce que vous n’emportez pas, offrez-le à un centre de dons ou à vos voisins. Le sentiment d’alléger votre charge et de faire une bonne action rend le processus beaucoup plus satisfaisant. Une autre belle façon de vider rapidement votre appartement, c’est d’organiser un événement «vide-maison» quelques jours avant le déménagement avec famille et amis: ambiance conviviale garantie.
Oui, il reste des boîtes. Oui, vous avez mangé de la pizza froide sur une boîte en carton. Et puis? Vous avez réussi votre déménagement! Accordez-vous une pause bien méritée: débouchez une bouteille (de bulles ou de kombucha), mettez votre série préférée ou offrez-vous une sieste au milieu du salon. Vous avez tout donné, et il faut célébrer à votre façon.
Un déménagement, c’est plus qu’un changement d’adresse. C’est un passage, une transition, un nouveau départ. Et avec un peu de préparation, et les produits Hertel sous la main, ça peut même devenir un moment agréable qui laisse un doux parfum flotter.
Vous aimerez aussi: