Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

Voici où écouter le Grand Prix de la Formule 1 en fin de semaine

Les rues du centre-ville de Montréal et de l’Île Sainte-Hélène seront très achalandées en fin de semaine: plus de 100 000 personnes sont attendues dans la métropole dans le cadre du Grand Prix du Canada de la Formule 1 qui aura lieu au circuit Gilles-Villeneuve. 

Si vous préférez éviter les foules et rester dans le confort de votre maison pour regarder le Grand Prix du Canada, sachez que toutes les séances d’essais libres, la séance de qualification et la course seront diffusées sur les ondes de RDS du 13 au 15 juin

De plus, Noovo diffusera aussi en simultanée avec RDS la course du Grand Prix de la Formule 1 le dimanche 15 juin en après-midi. 

Des émissions spéciales pendant 4 jours 

La programmation de RDS pour le Grand Prix du Canada commence ce jeudi 12 juin avec l’émission spéciale de Sports 30 en direct du circuit Gilles-Villeneuve où Pierre Houde reviendra sur les faits saillants avec Bertrand Houle et Olivier Larue. L’émission sera présentée chaque jour jusqu’à la fin de l’événement sportif. 

Le magazine sportif de fin de journée 5 à 7 avec Frédéric Plante et Yanick Bouchard va présenter 2 émissions spéciales le 12 juin à 17h et le 13 juin à 14h45 pour vous informer sur les derniers développements autour du Grand Prix. 

L’Antichambre fera aussi une émission spéciale le 13 juin à 22h30 avec son animateur Luc Bellemare et ses panélistes Pierre Houde, Bertrand Houle et Ray Lalonde.

Les séances d’essais libres vont commencer à 13h15 et à 16h45 le 13 juin. Ces premières séances seront diffusées en direct sur les ondes de RDS. La troisième séance d’essais libres aura lieu le lendemain, le 14 juin, à 12h15. 

La séance de qualification sera diffusée en direct le 14 juin à 15h30. 

Le dimanche 15 juin dès 12h30, Pierre Houde et Bertrand Houle vont animer une édition spéciale de l’émission Sur la ligne de départ où vous pourrez découvrir les coulisses de ce grand événement sportif.

La course du Grand Prix du Canada sera par la suite diffusée dès 13h30 sur les ondes de RDS et de Noovo. 

Des accès exclusifs à ne pas manquer 

En plus de la programmation spéciale pendant 4 jours, RDS vous propose des accès exclusifs sur son site Internet durant les séances d’essais libres, la séance de qualification et la course. 

Des caméras réservés spécialement pour ce service de diffusion numérique vous permettront notamment de voir: 

  • Une sélection de caméras embarquées
  • Des arrêts aux puits
  • Le signal de RDS avec la description de Pierre Houde, Bertrand Houle et Patrick Carpentier
  • Une carte avec la position des pilotes en temps réel
  • Des statistiques et les temps des pilotes

Des événements à ne pas manquer 

Si jamais vous avez le goût de vous rendre en ville pour vivre la fébrilité entourant le Grand Prix du Canada, sachez que plusieurs événements sont prévus sur la rue Crescent pour vous divertir pendant l’événement sportif de l’heure au pays. 

Plusieurs restaurants ont aussi préparé des menus pour l’occasion et certains sont même déjà complets. On vous invite à consulter notre article complet à ce sujet

Pour ceux et celles qui aimeraient peut-être se rendre sur le bord du circuit Gilles-Villeneuve pour voir les séances, sachez que des billets sont encore disponibles en ligne sur le site Internet du Grand Prix

Rendez-vous sur le site Internet de RDS pour ne rien manquer du Grand Prix du Canada de la Formule 1 à Montréal. 

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse