Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

Grève à la STM: voici l'horaire de service détaillé

Tout le monde en parle depuis le début de la semaine: la Société de transport de Montréal (STM) sera en grève au cours des prochains jours et des milliers de personnes devront planifier leurs déplacements en conséquence dans la métropole. 

La STM vient d’ailleurs de partager son horaire de service détaillé du 9 au 12 juin et les 16 et 17 juin prochains. 

L’horaire pour le métro

Sur les 4 lignes du métro, le nombre de passages à chaque station sera diminué les 9, 10 et 11 juin. 

En début de service, sachez que «les trains seront déjà positionnés stratégiquement sur le réseau pour un départ optimal dès le début des plages horaires permises», peut-on lire sur la page Facebook de la STM. 

À la fin du service, «le dernier train doit avoir terminé son trajet avant la fin du service – il peut donc déjà être passé à votre station avant l’heure limite».

Voyez juste ici les horaires détaillés pour chaque ligne du métro les 9, 10 et 11 juin: 

Les 12, 16 et 17 juin, «le service sera réduit à 50% en dehors des heures autorisées». Du 13 au 15 juin, le métro reprendra son horaire habituel pour le Grand Prix de Formule 1.

Entre les heures de service, les stations de métro seront fermées pour des raisons de sécurité selon ce qui est écrit sur le site Internet de la STM. Vous ne pourrez pas attendre à l’intérieur. 

Les stations ne peuvent pas être ouvertes sans le personnel d’entretien qui est en grève et qui est responsable des équipements comme les escaliers roulants et les ascenseurs. 

L’horaire pour les autobus 

Les 9, 10 et 11 juin prochains, les autobus devraient passer à leurs arrêts habituels de 6h15 à 9h15, de 15h à 18h et de 23h15 à 1h15. 

En dehors de ces heures les 12, 16 et 17  juin, la fréquence de passage des autobus sera de 50%. Sur le site Internet de la STM, on apprend aussi ceci: «Environ 50% des trajets bus seront annulés. La proportion de trajets annulés pourrait varier d'une ligne à l'autre selon les besoins et réalités opérationnelles.»