Début du contenu principal.
Les usagers des transports en commun à Montréal devront encore faire preuve de patience et prévoir leurs déplacements au cours des prochains jours.
Les employés d’entretien de la Société de transport de Montréal (STM) seront en grève du 9 au 12 juin et les 16 et 17 juin prochains. Le métro et les autobus ne peuvent pas être en fonction sans eux, alors leurs horaires seront diminués sur l’ensemble du réseau.
Une grève d’une telle ampleur n’a pas été déclenchée depuis 2007.
Voici les horaires du métro et des autobus du 9 au 11 juin:
Le 12 juin, le service du métro et celui des autobus seront offerts à 50% de leur fréquence habituelle en dehors des heures de pointe. Les horaires seront aussi prolongés d’une heure le matin et le soir.
Du 13 au 15 juin, le métro et les autobus reprendront leur horaire habituel pour le Grand Prix de Formule 1 qui attire des milliers de personnes dans les transports en commun à Montréal.
Les 16 et 17 juin, les horaires du métro et des autobus seront les mêmes que ceux du 9 au 11 juin, mais avec une fréquence de 50% en dehors des heures de pointe. Les horaires seront prolongés d’une heure le matin et le soir comme le 12 juin.
Le 18 juin, le métro et les autobus devraient reprendre leur horaire habituel si la grève des employés d’entretien de la STM n’est pas prolongée.
Les employés d’entretien de la STM revendiquent plusieurs décisions de la direction qui veut notamment les faire déplacer d’une installation à une autre, avoir recours à la sous-traitance et à la privatisation.
La direction voudrait également mettre en place des horaires de soir, de nuit et de fin de semaine, ce qui ne plaît pas aux employés.
Il faudra rester à l’affût au cours des prochains jours pour savoir si la grève des employés d’entretien de la STM devient illimitée…
Source: Noovo Info
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse