Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Événements

Événements et activités: votre guide ultime pour le Grand Prix du Canada 2025

Tout le monde sait que le week-end du Grand Prix – du 13 au 15 juin – marque en quelque sorte le coup d’envoi non officiel de l’été à Montréal. Les rues s’animent, les soirées incontournables se multiplient, et il y a tellement à faire et à voir qu’on ne sait plus où donner de la tête. Pour vous aider à en profiter au maximum, voici un guide des événements et des soirées pendant les festivités de la Formule 1 à Montréal.

Mercredi 11 juin 2025

Soirée Rosa Nera au Palma

La première édition de la soirée Rosa Nera réunira de nombreuses personnalités influentes, des artistes et des gens d’affaires de la métropole, sous la thématique « girl power ». La designer Angie Larocque y dévoilera en grande première nord-américaine sa collection haute couture. Ève Salvail et Geneviève Borne seront les DJs invitées, tandis que les participantes de la série Vie$ de rêve joueront les mannequins d’un soir. Un tournage de l’émission aura également lieu sur place.

House of 10 au Flyjin

Dès le 11 juin, le Flyjin se transforme en House of 10 — un concept qui a déjà fait ses preuves à Dubaï, Ibiza et Mykonos, avant d’atterrir à Montréal. Du mercredi au dimanche, les meilleurs DJs se succéderont dans les voûtes de ce populaire restaurant-club de nuit underground, entièrement métamorphosé pour le Grand Prix. Pour l'occasion, le Flyjin deviendra un espace immersif offrant une expérience transformative alliant gastronomie japonaise, musique électronique et fêtes de calibre international.

Jeudi 12 juin 2025

Arrêt aux puits

Du 12 au 15 juin, le Centre Eaton invite les amateurs de Formule 1 — petits et grands — à faire un arrêt aux puits. Une foule d’activités, dont deux simulateurs de course, seront offertes à tous ceux qui souhaitent vivre des sensations fortes et avoir un aperçu authentique de l’univers de la course automobile. C’est gratuit et ouvert à tous !

  • Centre Eaton de Montréal, devant la boutique Sephora
  • Horaire détaillé : 
  • Jeudi et vendredi : 12 h à 21 h 
  • Samedi : 10 h à 18 h 
  • Dimanche : 11 h à 17 h

Casa del Arte à l'Auberge Saint-Gabriel

Coup d’envoi officiel des festivités du Grand Prix, la soirée Tapis Rouge de l’Auberge est toujours l’un des événements les plus courus. Renommée Casa Del Arte cette année, cette soirée haute en couleur, où défilent vedettes et personnalités sur le tapis rouge, accueillera les DJs Dan Ficara, Tommy Kimpton, Forrest et Del Arte pour lever leur verre et célébrer le lancement des festivités du Grand Prix de Formule 1 à la mythique Auberge Saint-Gabriel.

Bien sûr, la fête se poursuit jusqu’au jour J — soit le dimanche de la course — avec un party de clôture en soirée. Tous les soirs s’annoncent particulièrement festifs, et "l'Auberge" propose aussi des formules souper et soirée en plus d'un boozy brunch le dimanche.

Soirée Carrousel au Richmond

Le Richmond est reconnu pour ses soirées toujours aussi grandioses et glamour. Cette année, c’est le jeudi soir qu’il faudra surveiller, alors que l’endroit organise la soirée Carrousel en partenariat avec la maison de production Black Mohawk, reconnue pour ses concepts de soirées immersives plus grands que nature. Carrousel sera une soirée où la mode, l’art, la musique et les arts du spectacle se rencontrent pour offrir un moment magique et inoubliable.

Au programme : prestations artistiques en direct, animation, tapis rouge ultra glam, et bien sûr, une ambiance digne du Grand Prix.

Bon à savoir: Le Richmond proposera également des soirées spéciales le vendredi et le samedi.

Vendredi 13 juin

Formule Peel

Du 13 au 15 juin, l’événement extérieur Formule Peel revient et transforme, une fois de plus cette année, la rue Peel en une véritable fête de rue. Les restaurants de la rue Peel installeront temporairement des terrasses extérieures pour l’occasion et proposeront des menus spéciaux. Ferreira, Ryu, Chez Alexandre et même le Boulevardier, tout près - entre autres. Des voitures de course et de luxe seront également exposées pour les curieux, et de l'animation est prévue pendant ces trois jours de fête continue.

Glenfiddich's Exclusive Club 1959 au Four Seasons Hotel Montreal

Le très chic Four Seasons Hotel Montreal se transforme en club privé exclusif le vendredi 13 juin pour accueillir le Glenfiddich Exclusive Club 1959. Tout au long de la soirée, les invités seront plongés dans le prestige du partenariat entre Glenfiddich et l’équipe Aston Martin Formula One™ à travers un dîner raffiné en quatre services, où chaque plat exquis sera accompagné d’un cocktail signature du menu « Timeless », conçu spécialement pour célébrer cette association — une première dans l’histoire du Grand Prix du Canada à Montréal.

Cette soirée ultra raffinée alliera spiritueux d’exception, course automobile et haute gastronomie dans l’un des hôtels les plus prestigieux de la ville. De nombreux invités de marque issus de l’écurie Aston Martin et de la célèbre distillerie sont attendus.

Soirée Ritz Royale au Ritz-Carlton

Année après année, le Ritz-Carlton Montréal impressionne avec sa grande soirée du Grand Prix, où tout le gratin défile sur le tapis rouge. Cette année, en partenariat avec la maison Holt Renfrew et Laurent-Perrier, chaque détail de la soirée — nommée Ritz Royale, un clin d’œil à Casino Royale — est soigneusement pensé pour refléter l’élégance emblématiques du Ritz-Carlton.

Au programme : stations de nourriture par les chefs de l’hôtel, bar ouvert toute la soirée, bar à champagne Laurent-Perrier, station de caviar, DJ, musique en direct et animation continue, pour une soirée qui s’annonce, comme à chaque Grand Prix, des plus réussies. Nouveauté cette année, l'événement est présenté par Visa qui tiendra un salon privé avec un bar exclusif, de la nourriture et une zone VIP.

Samedi 14 juin

Maison Sports Illustrated à la Gare Viger

Ce qui était autrefois la très populaire soirée Maxim devient la Maison Sports Illustrated. Cette giga soirée, toujours très courue le samedi soir, double cette année sa capacité — et sa décadence — en revenant pour deux soirées à la gare Windsor, les 13 et 14 juin.

Comme à son habitude, des DJs de renommée mondiale — HUGEL (vendredi) et FISHER (samedi) — monteront sur la scène principale, qui accueillera également des défilés de mode, des salons de beauté, de l’art en direct, ainsi qu’un décor rétro inspiré de l’âge d’or de la Formule 1 des années 1960. Ça s'annonce épique!

Soirée Confessions au Monastère

La soirée Confessions, présentée par Blitzkrieg Tuning, mettra à l’honneur l’art au rythme de la musique techno-underground, le samedi 14 juin de 20 h à 3 h du matin, au Monastère — une ancienne église reconvertie en espace événementiel.

Au programme : défilés de mode, DJs, ambiance survoltée, ainsi que la présence de voitures exotiques et exclusives. Une soirée à prévoir pour les amateurs de sensations fortes et d’esthétique audacieuse.

Dimanche 15 juin

Soirée de clôture au Yoko Luna

Le plus récent supperclub de Montréal — et celui dont tout le monde parle —, le Yoko Luna, accueillera une série de DJs de renommée mondiale, du vendredi au dimanche soir. En guise de soirée de clôture, le dimanche, DJ Wakin prendra d’assaut la scène principale pour conclure les célébrations du week-end en beauté.

Ce club sur trois étages offre différentes ambiances : lounge, boîte de nuit et speakeasy, en plus de proposer une cuisine fusion asiatique dans la salle principale, laquelle se transforme en immense piste de danse en fin de soirée. L’endroit est toujours bondé — il est donc impératif de se procurer un billet pour y accéder.

GP 2025 au Soubois

Le Soubois s’anime pendant quatre soirs à l’occasion du week-end du Grand Prix, culminant le dimanche, dernier soir des festivités. Du 12 au 15 juin, on descend "down the rabbit hole" pour des soirées envoûtantes et loin des regards. Une série de DJs internationaux se succéderont pour l’occasion : Alexsandsom ouvre le bal le jeudi, suivi de la sensation virale Purple Miami le vendredi, de la star internationale DJ Cruz le samedi, et d’un spectacle de clôture soulful signé Moojo le dimanche.

La nouveauté cette année : Sotto par Soubois, un nouveau restaurant italien dirigé par le chef Nick Bramos (Toqué!, Marcus). Au menu : pâtes faites à la main et pizzas, crudos et plateaux à partager- pour donner le ton avant que la fête ne commence.

Sur le site de l'île Notre-Dame

De nombreuses activités sont proposées sur le site de la piste de course tout au long du week-end. Que ce soit pour visiter les paddocks, la Fan Zone ou encore la Zone familiale — avec ses jeux gonflables, ses zones de repos et ses kiosques de nourriture —, il y en a pour tous les goûts. En soirée, tout le monde converge vers la scène Heineken pour le party de fin de journée (la soirée à ne pas manquer est bien évidemment le dimanche soir après la course, arrivez tôt!). Bon à savoir : la course sera également diffusée sur écran géant, sur l’île Notre-Dame, pour ceux qui souhaitent être  -littéralement -au cœur de l’action.