Infos pratiques

Une vague de chaleur va frapper le Québec cette semaine et ça s'annonce plutôt intense

On a une formidable nouvelle pour ceux qui sont déjà nostalgiques de l'été : la saison chaude n'a pas dit son dernier mot!

En effet, une vague de chaleur prendra d'assaut le Québec cette semaine et les températures grimperont plusieurs degrés au-dessus des normales. Cette masse d'air chaud et humide a sévit dans l'Ouest canadien au cours des derniers jours et se dirige présentement vers notre province. 

Le mercredi 7 septembre 2022, le maximum prévu à Montréal tournera autour de 25 degrés, et l'humidex nous portera à 29. La normale pour cette date est de 24°C.

À compter de jeudi, la vague de chaleur s'intensifiera et s'étendra jusqu'aux régions plus au nord, comme le Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

Selon les prévisions de MétéoMédia, le nord du Lac-Saint-Jean pourrait connaître des températures allant jusqu'à 6 degrés au-dessus des normales au cours de cette vague de chaleur. 

Pendant ce temps, à Gatineau et à Québec, on pourrait voir le ressenti dépasser les 30°C. pendant plusieurs journées consécutives. Une situation météo légèrement au-dessus des normales de septembre.

À Montréal, cette anomalie des températures devrait se poursuivre jusqu'au 12 septembre 2022. Jusqu'à maintenant, les prévisions à long terme indiquent un humidex de plus de 31 de jeudi à lundi pour la grande région métropolitaine.

Dans l'Est de la province, la vague de chaleur atteindra son pic au cours de la journée de dimanche : Gaspé pourrait voir son thermomètre grimper à 25 degrés et à près de 29°C au ressenti.

En conclusion, on pourra goûter à du temps estival tout au long de la semaine à venir et ce, partout en province.

On attend donc encore un peu avant de sortir nos chandails de laine et on commande notre Pumpkin Spice Latte en version glacée! 
 

Vous aimerez aussi :

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec