Infos pratiques

Météo : la température sera à la hausse ce weekend et certaines régions atteindront 12°C!

Une poussée de douceur s'amène sur le Québec ce dimanche! 

Les prévisions de MétéoMédia montrent que le mercure grimpera de 15 degrés en 24 heures dans plusieurs régions du sud de la province.

On passera donc d'environ -3 °C samedi après-midi à 12 °C dimanche pour les région de l'Estrie, de la Montérégie et certains secteurs de l'Outaouais! 

À Montréal, le maximum prévu ce dimanche 6 mars est de 10 degrés. À titre de comparaison, la moyenne est autour de -1 degré. Malheureusement, cette douceur sera accompagnée de fortes précipitations de pluie ou de pluie verglaçante.

Un redoux passager... et mouvementé!

Le système dépressionnaire qui s'amène au Québec ce dimanche vient du Colorado. Il est accompagné d'air plus chaud et de beaucoup d'humidité.

En terme de températures maximales, plusieurs records pourraient être battus dimanche. En effet, la dernière fois que Montréal a connu un 10 degrés un 6 mars, c'était en 1974! 

Au niveau des précipitation, les déplacements risquent d'être complexes. Toujours selon MétéoMédia, des rafales souffleront à près de 80 km/h en journée dans la vallée du Richelieu.

À cela s'ajouteront plusieurs millimètres de pluie et/ou de pluie verglaçante. 

Météo : la température sera à la hausse ce weekend et certaines régions atteindront 12°C!

En ce qui concerne le mois de mars 2022, on vous expliquait la semaine dernière qu'encore plusieurs centimètres de neige étaient à prévoir en raison du « corridor de tempêtes » qui passe sur le Québec.

Les températures risquent d'être tout près des normales de saison. Cela fait en sorte qu'en comparaison à l'an dernier, le printemps pourrait sembler tardif, et le couvert de neige prendra plus de temps à fondre. 

Avec tout ça, si l'hiver vous paraît interminable malgré l'arrivée imminente du printemps, on vous suggère de découvrir nos 8 façons d'optimiser votre humeur.

Pluie hiver mars