Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

Voici tout ce qu'il faut savoir sur la reprise de la grève de la STM

Le Grand Prix du Canada est maintenant terminé, ce qui veut aussi dire que la Société de transport de Montréal (STM) reprend sa grève après avoir accommodé ses utilisateurs et ses utilisatrices durant le plus grand événement sportif au pays. 

Les 16 et 17 juin, les services de la STM sont réduits à 50% en dehors des heures de pointe. Cette réduction de moitié concerne à la fois les autobus et le métro.

Voici l’horaire détaillé où le service n’est pas réduit les 16 et 17 juin pour le métro: 

  • de 6h30 à 9h38
  • de 14h45 à 17h48 
  • de 23h à 1h du matin 

Et voici l’horaire détaillé pour les autobus: 

  • de 6 h 15 à 9 h 15
  • de 15h à 18h 
  • de 23h15 à 1h15 du matin 

En dehors de ces heures, le service est réduit de 50%. Certains passages pourraient être annulés. On vous conseille de consulter le site Internet de la STM pour en savoir plus.

Est-ce que la grève de la STM pourrait se poursuivre dans les prochains jours?

Pour l’instant, on ne sait pas si d’autres journées de grève vont être ajoutées.

Le ministre du travail, Jean Boulet, a toutefois fait savoir qu’il pourrait demander un arbitrage ou imposer une loi spéciale afin d’exiger le retour au travail des employé.e.s d’entretien de la STM. 

Le ministre a proposé la semaine passée à la STM et à ses employé.e.s un médiateur afin de faire avancer les négociations concernant leur contrat de travail qui est échu depuis le début du mois de janvier. 

Il faudra donc continuer de surveiller l’évolution de la grève de la STM au cours des prochains jours…