Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

Rappel: cet item pour bébé doit immédiatement être retiré de sa chambre

Voici une alerte de Santé Canada qui mérite toute l’attention des parents ou futurs parents: l’organisme gouvernemental émet effectivement un rappel sur un item qui fait peut-être partie de vos favoris à la maison.

Un produit populaire, vendu en ligne, a effectivement été jugé non sécuritaire et peut représenter des risques pour la santé des tout-petits.

Il s'agit du coussin pour bébé de marque FFQRLP pour les enfants de 0 à 24 mois vendu sur la plateforme Amazon Canada.

Santé Canada a émis un avis de sécurité pour ce produit, vendu par l'entreprise First Island, après avoir constaté qu'il ne répondait pas aux normes strictes du Canada.

Mais pourquoi un tel rappel?

L’organisme précise que le coussin, un petit nid pour nourrisson avec des bords surélevés, peut présenter des risques graves pour les bébés, incluant l'étranglement, le coincement et les chutes.

On le sait, le sommeil est un enjeu crucial pour les parents, et la sécurité des produits qui y sont liés est non négociable.

Si vous avez acheté ce coussin (numéro d'identification ASIN B0DMNKD4X8), l'avis de Santé Canada est clair: vous devez cesser immédiatement de l'utiliser et vous en débarrasser de façon sécuritaire.

Voir la fiche de rappel de Santé Canada.

Pour votre tranquillité d'esprit, on vous invite à toujours bien vérifier les produits pour bébé que vous achetez, et à consulter la base de données de Santé Canada pour être au courant des plus récents rappels.

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Laurence Pellerin-Patenaude