Début du contenu principal.
Santé Canada émet un important rappel concernant des jouets qui posent des risques d'étouffement et des veilleuses pour enfants qui peuvent causer des chocs électriques.
Si vous avez ces produits à la maison, cessez immédiatement de les utiliser. Vous pourrez les retourner où il ont été achetés afin d'obtenir un remboursement.
Voici les veilleuses et jouets à potentiel dangereux qui sont visés par ce rappel de Santé Canada:
Ce jouet de la ligne Lovely Pet Cute Collection comprend un lapin blanc et une cage de transport jaune.
Les autorités ont effectué des tests qui ont permis de constater que les yeux des lapins en peluche peuvent se détacher du jouet, posant ainsi un risque d'étouffement pour les jeunes enfants.
Vous devez le jeter ou le renvoyer avec la preuve d'achat où vous l'avez acheté pour vous faire rembourser.
Voir la fiche de rappel de Santé Canada
Si vous avez acheté un paquet quatre veilleuses étoiles pour enfants Omeet sur Amazon sous le numéro ASIN B07CK6J1Q4 et le numéro de modèle OMNL029A, cessez de les utiliser tout de suite.
Ces produits peuvent causer une électrocution.
Les essais de Santé Canada ont permis de déterminer que ce produit présente «vraisemblablement un danger pour la santé ou la sécurité humaine et un risque déraisonnable de choc électrique et d’incendie.»
La partie en forme d'étoile peut facilement être enlevée, ce qui pose un risque grave de décharge électrique. Jetez le produit conformément aux règles municipales ou apportez-le à l'écocentre.
Le troisième rappel vise le crabe mignon à induction électrique de la marque KLQQLK. Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'un risque de décharge électrique mais bien d'un risque d'étouffement.
Ce jouet était en vente dans certaines boutiques ainsi que sur Amazon sous le numéro d'identification B09TXCMY1S.
Santé Canada a déterminé que le produit n’est pas conforme au Règlement sur les jouets en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC). De petites pièces peuvent se détacher du jouet, posant ainsi un risque d’étouffement pour les jeunes enfants.
Une fois de plus, cessez immédiatement d'utiliser le jouet si vous l'avez à la maison. Vous pouvez vous faire rembourser là où vous l'avez acheté en ayant votre facture en main.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec.