Début du contenu principal.
On commence à en avoir marre des tempêtes à répétition, n'est-ce pas? Malheureusement, l'hiver québécois n'a pas dit son dernier mot.
Tel qu'annoncé par MétéoMédia il y a quelques semaines, la saison froide s'accroche et une puissante tempête marquera la fin du mois de février.
De plus, le redoux des dernières semaines n'était que de la poudre aux yeux : la prochaine semaine apportera des températures glaciales pour l'ensemble des régions du Québec.
Pendant la chute du mercure, cette semaine, le Québec vivra une autre puissante tempête!
Pour une rare fois cet hiver, ce système n'arrivera pas un vendredi : la tempête s'invitera dès mercredi le 22 février sur le Sud de la province. Selon MétéoMédia, il s'agit d'un système dépressionnaire qui sévira en deux vagues.
À Montréal, la neige débutera dès mercredi soir. Jeudi matin, la tempête aura gagné le centre de la province et la région de Québec. Puis, jeudi soir, c'est tout le Québec qui sera en situation de tempête.
Les derniers à recevoir des flocons et de forts vents seront les régions de la Gaspésie et la Basse-Côte-Nord. La tempête restera en place jusqu'à vendredi.
Toujours selon MétéoMédia, ce sont les régions de Montréal, de la Montérégie et de l'Estrie qui recevront les plus grandes quantité de neige d'ici la fin de la semaine. On pourrait voir tomber plus de 15 centimètres.
Si vous êtes plus au Sud, les quantités pourraient grimper jusqu'à 30 centimètres.
Sur une note positive, pas de verglas à l'horizon. Alors que l'Ontario et les États-Unis pourraient connaître des épisodes de pluie verglaçante au passage de ce système en provenance du Colorado, les températures froides joueront en notre faveur au Québec.
De plus, le retour de la douceur se fera dès les premières journées du mois de mars 2023, juste à temps pour la relâche!
Vous aimerez aussi :
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec