Début du contenu principal.
Attention à vos oreilles: deux avions CF-18 de l’Aviation royale canadienne survoleront le ciel de Montréal ce samedi 1er novembre 2025!
Comme le veut la tradition, ces jets se feront entendre bien fort dans le cadre d'un match des Alouettes au Stade Mémorial Percival-Molson.
Les avions effectueront un circuit d'ouest en est, survolant tour à tour les secteurs Notre-Dame-de-Grâce, centre-ville, Plateau, Hochelaga-Maisonneuve et le Vieux-Port. Ils passeront deux fois, à environ 5 à 10 minutes d'intervalle.
La nouvelle a été confirmée par le compte Instagram local Plateau Astro:
Les CF-18 décolleront juste avant le partie de football, à 13h55, ce samedi.
Bien que cette performance aérienne ne dure pas très longtemps, elle résonne extrêmement fort!
Le compte Plateau Astro invite d'ailleurs les Montréalais qui seront en ville à se mettre une alarme cinq minutes avant, afin d'avoir le temps de sortir voir et entendre les jets de l’Aviation royale canadienne.
Ce n'est pas la première fois que des avions font partie des célébrations sportives de l'équipe de football.
En effet, nous avons eu droit au même spectacle en octobre 2024, et deux jets survolaient la ville en 2022 à l'occasion du match des Forces armées canadiennes.
À noter que le match des Alouettes du 1er novembre 2025 sera la Demi-finale de l'est 2025. Pour acheter des billets, c'est par ici.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec