Infos pratiques

La fin du télétravail? Le gouvernement du Québec met fin à sa recommandation

Le gouvernement du Québec a annoncé que la recommandation du télétravail serait levée à compter du 15 novembre 2021. 

Cela signifie qu'un nombre important d'entreprises québécoises verront leurs employés revenir dans leurs bureaux

Il s'agit de la toute première fois en 20 mois de pandémie de COVID-19 où le télétravail ne sera ni obligatoire, ni recommandé. Il reviendra donc à l'employeur de décider de l'endroit d'où le personnel exécute ses tâches.

Avec cette annonce la fin de la recommandation du télétravail par le ministre de la Santé Christian Dubé, la Santé publique vise à encourager le retour en présentiel.

À lire aussi: 9 conseils pour se concentrer dans un bureau à aire ouverte

Quebec Health Minister Christian Dube speaks during a news conference on the COVID-19 pandemic, Tuesday, November 2, 2021 at the legislature in Quebec City. THE CANADIAN PRESS/Jacques Boissinot

Un modèle hybride en vue

Depuis le début de la pandémie, la façon de travailler a changé pour tout le monde.

Plusieurs ont démissionné de leur emploi pour en trouver un nouveau, d'autres ont déménagé loin du lieu de travail, ou ont été engagés à distance en sachant que l'entreprise ne possédait pas l'espace nécessaire pour accueillir de nouveaux employés, etc.

On ose donc penser que malgré cette levée de la recommandation du télétravail, plusieurs entreprises proposeront un modèle hybride.

Cette façon de fonctionner permet à ceux qui préfèrent revenir au bureau de le faire et à ceux qui aiment le télétravail de poursuivre de cette façon. Certaines entreprises proposeront aussi aux employés de ne venir au bureau que quelques jours par semaine.

Teletravail

Et si votre employeur vous demande de regagner les locaux à compter du 15 novembre, on a des suggestions de maquillages légers parfaits pour le travail et de looks stylés à recréer en fouillant dans votre garde-robe!

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec

 

À découvrir : Réussir son télétravail, le balado! Nicolas Duvernois, l'entrepreneur derrière Pur Vodka, romeo's gin et Choco Crème, mais aussi un entrepreneur qui a totalement raté sa première expérience en télétravail, a écrit un livre justement pour bien comprendre cet univers. C'est grâce à des experts qui nous partagent leurs conseils et astuces qu'on va entrer en profondeur dans ce balado pour nous aider à réussir notre télétravail.