Début du contenu principal.
C'est officiel: en raison de dettes dépassant le milliard de dollars, Weight Watchers se place à l'abri de ses créanciers.
L'entreprise célèbre pour son régime avec un système de points a annoncé la nouvelle dans un communiqué officiel. En se plaçant sous la loi de la protection contre la faillite, Weight Watchers n’aura plus à rembourser les dettes qu’elle a accumulées.
Avec cette stratégie, la compagnie fondée par Jean Nidetch il y a plus de 60 ans espère connaître une croissance économique et redevenir rentable.
«Nous sommes là pour rester. Aujourd'hui, WeightWatchers a franchi une étape importante pour consolider nos bases financières et ainsi mieux servir nos membres pour les décennies à venir», affirme l'entreprise sur les réseaux sociaux.
Elle poursuit en remerciant ses «millions de membres à travers le monde pour leur soutien» en cette période de difficultés financières.
Selon ce qu'on peut lire sur le site officiel de Weight Watchers, les activités se poursuivront normalement.
Il n'y aura pas d'interruption pour les membres, tant au niveau des rencontres de groupe, des ateliers en personne ou en ligne, et l'application pourra être utilisée comme avant.
Les répercussions concernent principalement la structure économique de Weight Watchers: la dette de 1,6 milliard de dollars sera en majeure partie éliminée, et WW International deviendra une société cotée en bourse d'ici la fin du printemps.
Fondé aux États-Unis en 1963, Weight Watchers est rapidement devenu l'un des régimes les plus populaires en Amérique. Plusieurs célébrités ont été associées à cette diète à travers les années.
Weight Watchers souhaite que l'apport calorique de la journée de ses membres se situe entre 1000 et 1800 calories. De cette façon, il est possible de perdre environ 1 livre par semaine. Des points sont attribués à des aliments, selon la quantité de calories, de graisses et de fibres qu'ils contiennent.
Pour en savoir plus sur le sujet, c'est juste ici.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec