Début du contenu principal.
Actuellement classée au 85e rang des meilleures joueuses de tennis au monde, Victoria Mboko impressionne tout le monde à l’Omnium Banque Nationale depuis les derniers jours.
La Canadienne, qui était peu connue avant le début du tournoi à Montréal, a réussi à se rendre aux demi-finales en éliminant de grandes joueuses comme l’Américaine Coco Gauff.
Au cours des dernières heures, elle a même remporté son match de demi-finale contre la Kazakhe Elena Rybakina. Victoria se rendra donc à la grande finale du tournoi ce jeudi, et elle affrontera son idole: la Japonaise Naomi Osaka.
Voici 9 choses à savoir sur Victoria Mboko qui pourrait remporter la finale du tournoi ce soir.
Née le 26 août 2006 à Charlotte en Caroline du Nord, Victoria Mboko a seulement 18 ans. Elle célèbrera son 19e anniversaire à la fin du mois d’août.
Elle a passé son enfance à Burlington en Ontario.
Sur sa fiche du Women’s Tennis Association (WTA), on a appris que Victoria a grandi en regardant des matchs de tennis au Sobeys Stadium à Toronto.
Lorsqu’elle était jeune, Victoria a passé beaucoup de temps aux séances d’entrainement de ses 2 frères et de sa sœur qui se pratiquaient à jouer au tennis.
Au fil du temps, ils ont montré à Victoria comment pratiquer ce sport jusqu’au jour où ses parents ont finalement décidé de l’inscrire à des cours de tennis.
Victoria joue au tennis depuis l’âge de 3 ans.
Victoria parle bien français grâce à ses parents originaires de la République démocratique du Congo. Ils ont fui le pays durant la dictature de Mobutu entre 1965 et 1997.
La joueuse de tennis a passé presque toute l'année 2024 à s'entraîner à l'Académie Justine Henin en Belgique.
Justine Henin est une ancienne joueuse de tennis professionnelle qui s’est retirée de la compétition en 2011 à la suite d’une blessure.
En entrevue avec le magazine Elle Québec, Victoria a confié qu’elle aimait faire plusieurs choses lors de ses temps libres comme faire des promenades avec son chien, aller au parc, aller dans un café, écouter de la musique et même magasiner chez Sephora.
On peut donc comprendre que la jeune joueuse de tennis a une grande passion pour le maquillage et les soins de la peau.
Lors de la même entrevue avec le magazine Elle Québec, Victoria a avoué qu’elle aime tellement prendre soin de sa peau qu’elle fait sa routine beauté 3 fois par jour: le matin, le midi et le soir.
Elle a aussi mentionné au magazine ses marques beauté préférées à l’heure actuelle comme Medik8, The Ordinary, Laneige et Tatcha.
Selon le site de nouvelles sportives Sportsnet, Victoria a remporté le plus grand nombre de titres d’affilée sur le circuit Challenger de la Fédération internationale de tennis (ITF) depuis la comptabilisation de ces données par l’ITF.
Elle a atteint le troisième tour à Roland Garros et le deuxième tour à Wimbledon.
D’après les dernières données du WTA publiées le 28 juillet dernier, Victoria a déjà gagné 631 200$ depuis le début de sa carrière dans le monde du tennis.
Sources: Elle Québec et TSN
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse