Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

Prévisions météo été 2025: une tendance se dessine et ça risque de déplaire à certains

Préparez vos piscines, vos pots de crème solaire, votre air climatisé, un ventilateur et vos friandises glacées préférées, puisque l‘été 2025 s‘annonce chaud... TRÈS chaud.  

Alors que Dame nature se fait plutôt discrète en ce mois d‘avril incertain, qui met notre patience à rude épreuve, elle n‘a pas dit son dernier mot pour l‘été. Selon le populaire guide de prévision météorologiques l‘Almanach des fermiers, nous devons nous attendre à des températures bouillantes cette année.  

Et oui, il fera plus chaud qu‘en 2024, été qui nous a tous marqué par ses températures particulièrement humides, chaudes et ensoleillées.  

Vous pourrez donc sortir vos plus beaux maillots parce que ce sera un été de rêve pour les amateurs de soleil, qui devront tout de même se préparer à cette chaleur plus qu‘accablante.  

Températures étouffantes à l‘horizon

La date officielle du début de l‘été est le 20 juin 2025, soit le solstice d‘été. En ce début de saison estivale, le temps est prévu pour être assez instable avec des conditions orageuses un peu partout au pays. Malheureusement, le Québec n‘y échappera pas.  

La chaleur sera toutefois à son comble en juillet, alors que de grandes vagues de chaleur sont à prévoir, avec des températures bien au-delà des normales saisonnières. Comme dans les dernières années, des records de chaleur pourraient très certainement être enregistrés en 2025.  

Des précipitations proches de la normale

Avec le chaud, viendra également le beau temps. Certes, des précipitations seront à prévoir, mais elles resteront proches de la moyenne, sans grandes semaines de sécheresse.  

Et pour ça, on est pas mal contents!