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On en parle partout dans les nouvelles et sur les réseaux sociaux: l‘ouragan Milton, qui pourrait faire partie des catastrophes naturelles les plus dévastatrices jamais enregistrées sur la planète, entraîne de nombreuses conséquences et retards sur le monde du voyage.
L‘ouragan, qui est sur le point de frapper la Floride, rend en effet depuis quelques jours les déplacements assez difficiles pour entrer et pour sortir de l‘État Soleil.
Et puisque cette destination est particulièrement prisée des Québécois pour aller se reposer sur le bord de la plage, plusieurs sont inquiets quant à la tenue des vols qu‘ils ont déjà payé.
Air Canada a annoncé mercredi le 9 octobre que ses liaisons entre Montréal et Fort Lauderdale, Fort Myers, Miami, Orlando et Tampa seraient très certainement perturbées et ce, jusqu‘au 12 octobre inclusivement.
Pour le moment, ce n‘est que les vols du 9 octobre qui ont été annulés, mais il est fort à parier que ceux des prochains jours le seront également.
Par ailleurs, la compagnie Air Transat n‘a pour l‘instant qu‘annulé les vols en direction et en provenance d‘Orlando du 10 octobre, et ceux-ci ont été reportés au 11 octobre.
Air Canada et Air Transat disposent toutes deux d‘une politique en cas d‘ouragan, qui permet à tous les voyageurs affectés de pouvoir modifier leurs plans.
Évidemment, si votre billet est remboursable, vous pouvez avoir recours à un remboursement complet.
Toutefois, si votre billet n‘avait pas d‘option de remboursement, celui-ci peut être échangé contre un crédit voyage, que vous pourrez utiliser dans la prochaine année.
Vous pouvez également prendre l‘option de changer votre date de départ ou de changer votre destination et ce, sans frais.