Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

L'ouragan Milton pourrait s'avérer le plus dévastateur du dernier siècle

On entend beaucoup parler de l’ouragan Milton depuis les derniers jours, et voici pourquoi: cette forte tempête de vents pourrait être la plus dévastatrice des 100 dernières années selon plusieurs experts. 

Désormais de catégorie 5, l’ouragan devrait toucher terre ce mercredi 9 octobre en Floride. Les résident.e.s ont été prévenu.e.s d’évacuer le centre-ouest de l'État américain, de protéger les résidences et de faire des prévisions.

Ce sont des vents de 290 km/h qui sont attendus, et de nombreuses maisons pourraient être inondées.

La région de Tampa serait d’ailleurs celle où on pourrait constater le plus d’inondations au cours des prochaines heures. 

L’état d’urgence déclaré 

Durant la dernière fin de semaine, le gouverneur de l’État de la Floride, Ron DeSantis, a déclaré l'état d'urgence pour 51 de ses 67 comtés. 

De son côté, le président Joe Biden a approuvé hier la demande de déclaration d'urgence. Le ministère de la Sécurité intérieure et l'Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA) peuvent ainsi coordonner les efforts de secours mis en place en cas de catastrophe et fournir une assistance appropriée. 

Pour réduire les congestions routières et le trafic, les autorités ont aussi suspendu les points de péage sur les routes et ouvert les accotements routiers à la circulation. 

Des abris et des terrains de camping ont d’ailleurs ouvert leurs portes pour accueillir des personnes évacuées. L’État de la Floride s’est associée avec Uber pour offrir des trajets gratuits vers les abris. 

Les écoles, les universités et les aéroports sont également fermés jusqu’à nouvel ordre. Les voyages prévus en Floride sont donc perturbés. 

On envoie tout notre soutien aux gens habitant en Floride qui vivront sûrement des moments difficiles au cours des prochains jours… 

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse