Début du contenu principal.
La bannière Dollarama semblent être une fois de plus sous la mire de la Loi de la protection du consommateur. La chaîne d'articles à petits prix avait été impliquée dans une action collective pour de l‘imposition de frais cachés aux consommateurs l‘an dernier, jugement qui avait par la suite été annulé par la Cour supérieure du Québec en juin 2024.
Voilà toutefois qu‘une nouvelle action collective vient d‘être déposée contre les magasins Dollarama et cette fois-ci, vous pourriez réellement recevoir une indemnité intéressante.
Pendant la vente d‘articles comme des piles, des produits électroniques, des ampoubles ou des jouets avec batterie entre le 11 décembre 2019 et le 4 juillet 2023 au Québec ou entre le 29 avril 2021 et le 4 juillet 2023 ailleurs au Canada, Dollarama aurait chargé des écofrais plus élevés que ceux annoncés pour les produits ou plus élevés qu‘autorisé par la loi.
Ainsi, les Canadiens qui auraient acheté l‘un des produits visés par l‘action collection pendant la période donnée peuvent réclamer leurs dus, et pourraient recevoir une carte-cadeau d‘un maximum de 10$.
Le montant des carte-cadeaux qui seront données va varier en fonction du nombre de réclamants.
Bien que le règlement n‘ait pas encore été approuvé par la Cour, les clients concernés qui souhaitent recevoir la carte-cadeau peuvent déjà soumettre une réclamation en cliquant sur ce lien.
La décision finale quant à la sanction de Dollarama devrait être prise le 2 décembre prochain.
D‘ici là, n‘oubliez pas d‘aller remplir le formulaire afin d‘avoir la chance de recevoir votre indemisation.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat