Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Finances

Votre concessionnaire vous doit peut-être 75$, voyez si vous êtes admissible

Les automobilistes ayant fait l‘acquisition d‘une nouvelle voiture ou ayant signé une entente de location avec un concessionnaire dans les dernières années pourraient avoir droit à un intéressant rabais lors de leur prochaine visite leur votre concessionnaire.  

Une entente liée à un règlement d‘actions collectives pourrait en effet vous permettre de d'avoir un crédit de 75$, que vous pourriez utiliser sur votre prochaine voiture, sur la pose de vos pneus d‘hiver ou même sur le changement de vos essuie-glaces.  

Entre novembre 2017 et janvier 2022, la Loi sur la protection du consommateur aurait été enfreinte par plus de 150 concessionnaires, qui ajoutaient des frais cachés sur les factures des clients à l‘achat d‘une voiture neuve ou d‘occasion ainsi qu‘à la location.  

Ainsi, si vous avez fait une transaction d‘achat ou de location dans un concessionnaire pendant cette période, il y a de fortes chances que vous ayez droit à votre 75$, puisque ce sont près de 475 000$ Québécois qui seraient touchés.  

Consulter la liste des 150 concessionnaires concernés

D‘ailleurs, si toutes les personnes ayant payé des frais cachés lors de l‘acquisition d‘un véhicule entre 2017 et 2022 réclament leur dus, le montant total du dédommagement que les concessionnaires dans le tort devront payer s‘élèvera à plus de 35 millions de dollars.  

Pour savoir si vous avez droit au dédommagement de 75$, consultez le site Web du cabinet Lambert Avocats.