Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Finances

8 emplois étudiants payés plus de 20$ l'heure auxquels postuler maintenant

Le printemps est maintenant entamé et si vous êtes étudiant, ça veut dire une chose : la fin de session approche! Au-delà des examens et travaux finaux à remettre, ça peut aussi signifier pour vous qu'il est temps de chercher un emploi d'été.

On sait qu'au Québec, il manque présentement de main d'oeuvre, donc les chances sont de votre côté. Cependant, trouver un emploi qui rémunère plus que le salaire minimum peut s'avérer une recherche fastidieuse, surtout en ces temps où on aimerait pouvoir bien gagner sa vie pour pallier à l'inflation.

Le salaire minimum passera à 15,25$ l'heure à compter du 1er mai 2023, mais avec les frais de scolarité et les frais de la vie courante, on s'entend qu'être payé plus donne un sacré coup de pouce. 

Voici donc quelques postes affichés en ce moment pour les étudiants, et pour lesquels les salaires sont très intéressants (plus de 20$/heure) Et pour la plupart, il ne faut pas nécessairement un domaine d'études contingenté ou très précis.

À vos marques, prêt, postulez!

Employé dans les bureaux de la STM

La STM est présentement à la recherche d'étudiants pour combler plusieurs postes pour l'été 2023 et les salaires sont plus que compétitifs!

Pour l'instant, on cherche à pourvoir des postes d'électricien ou électronicien et les salaires tournent autour de 33$ de l'heure.

Pour postuler, rendez-vous sur le site de la STM.

Deux personnes regardent un écran

Emplois étudiants dans les municipalités

Les municipalités offrent souvent des emplois étudiants avec de bonnes conditions de travail durant l'été. C'est le cas notamment de la Ville de Montréal qui offre plusieurs postes pour les étudiants.

Vous pourriez par exemple occuper un poste de préposé au service à la clientèle commerciale, chargée de rédaction, d’aide-animateur en loisirs communautaires.

Consulter les postes offerts.

jeune femme avec un laptop

Guide touristique chez Hydro-Québec

Pourquoi ne pas devenir guide touristique pour Hydro-Québec? Durant la saison estivale, cet emploi consiste à animer des visites guidées des centrales hydro-électriques ou au Centre d'interprétation de l'électricité.

Des postes sont offerts un peu partout au Québec, à Shawinigan, Baie-Comeau, Lac-Mégantic, Beauharnois ou encore à Gatineau.

Pour appliquer, c'est par ici.

George Pak / Pexels

Tuteur/tutrice de français ou de mathématiques

Plusieurs entreprises offrant des services de tutorat sont à la recherche d'étudiants désireux de transmettre le savoir avec pédagogie! Que vous soyez au Cégep ou à l'université, si vous avez à coeur d'aider des jeunes dans leurs matières scolaires, ces postes pourraient être pour vous.

L'entreprise Tutorax, par exemple, offre des salaires de 18 à 22$ de l'heure, avec possibilité d'augmentation, et promet des horaires flexibles dans les régions de Montréal et ses couronnes nord et sud, Gatineau ou Sherbrooke.

Une femme parle devant des gens

Agent administratif dans le réseau de la santé

Plusieurs postes de soutien administratif sont offerts dans le réseau de la santé pour l'été 2023. Par exemple, le CHU Sainte-Justine cherche des agents pour faire l'accueil de la clientèle et l'enregistrement des usagers.

Les salaires varient entre 21.89$/h et  23,35$/h. 

Voyez les postes ici.

Une femme regarde des classeurs

Préposé à l'entretien ménager, à la buanderie ou au service alimentaire au CHUM

Toujours dans le domaine de la santé, le CHUM a également plusieurs postes étudiants à pourvoir : préposé à l’entretien ménager ou à la buanderie, préposée au service alimentaire et magasinier.

Les salaires vont de 21, 58$ à 24,13$ de l’heure. 

Pour en savoir plus, c'est par ici.

Une jeune femme sourit en regardant de côté

Manoeuvre ou préparateur de commandes chez Agropur

Si des fonctions un peu plus physiques ne vous font pas peur, vous pourriez envoyer votre candidature pour un poste de manoeuvre, préparateur de commande, commis au service à la clientèle ou préposé à l'entrepôt chez Agropur.

Une grande variété de postes sont offerts dans les différentes installations de la compagnie, que ce soit à Plessisville, Oka, St-Hubert, Saint-Laurent, Ste-Thérèse, etc. Et les salaires commencent à partir de 28$ de l'heure

Découvrez-en plus par ici.

Un homme marche dans une usine

Emplois étudiants en assurance de dommages chez Desjardins

Si vous êtes intéressé par la possibilité de télétravail (100%), vous pourriez vous plaire dans un poste étudiant offert par Desjardins. La compagnie cherche à pourvoir des postes d'agents en assurances de dommages, indemnisation et perception.

Le salaire concurrentiel va de 23,92$ à 27,61$ de l'heure avec des avantages sociaux très intéressants.

Voyez l'affichage complet ici.

Jeune femme travaillant

À noter : Les postes affichés dans cet article étaient tous récents et disponibles au moment de la rédaction. Il se peut qu'ils aient été comblés au moment de votre lecture, mais on vous encourage tout de même à transmettre votre CV afin de vous tailler une place dans la banque de candidatures des entreprises mentionnées.>
 

Vous aimerez aussi :

Consulter tous les contenus d'Esther Gabriel