Début du contenu principal.
Puisque le coût de la vie ne cesse d’augmenter depuis les quelques dernières années, le gouvernement québécois avait instauré un nouveau crédit d’impôt, permettant à tous les contribuables d’admissibles de recevoir un chèque pouvant aller de 400$ à 600$.
Si vous pensez faire partie des milliers de personnes ayant droit à ce crédit d’impôt et que vous ne l’avez toujours pas reçu, faites vite puisque vous avez jusqu’au 30 juin pour le réclamer.
Et vous ne voulez surtout pas manquer votre chance de recevoir ce chèque, qui permettra d’un eu compenser pour la hausse du coût de la vie!
Afin d’être admissible à la réception de ce chèque, vous devez :
Pour recevoir cet argent, le processus est très simple : vous devez absolument produire vos déclarations d’impôts pour les années allant de 2021 à 2023.
Vous pouvez soit le faire en ligne, soit vous rendre dans l’un des bureaux de Revenu Québec. Même si vous n’avez pas de revenu pour ces années, une déclaration doit tout de même être produite.
C’est Revenu Québec qui va effectuer les calculs pour savoir à quel montant de prestation vous avez droit, en fonction de votre revenu. En effet, si vous avez gagné moins de 50 000$, vous aurez droit à 600$. Si votre revenu 2021 se situe entre 50 000$ et 54 000$, le crédit va être ajusté à la baisse, et entre 54 000$ et 104 000$, vous aurez droit à 400$.
Vous avez jusqu’au 30 juin 2024 pour envoyer ces informations à Revenu Québec, sans quoi vous ne pourrez plus réclamer ce crédit d’impôt.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat