Finances

Voici l'aide financière qu'offre le gouvernement aux Canadiens pour pallier à la hausse des coûts

Le gouvernement du Canada vient d'annoncer son plan pour aider les citoyens à pallier à la hausse du coût de la vie

Lors de la reprise des travaux parlementaires le 20 septembre dernier, Justin Trudeau a expliqué en détail les différents types d'aide financière qui seront offerts aux Canadiens. 

Dans une série de messages publiés sur Twitter, le premier ministre donne les montants exacts qui seront attribués aux familles, parents et locataires selon la situation. De plus, Justin Trudeau annonce que le crédit de taxes canadiennes sera doublé pendant plusieurs mois. La mission du gouvernement : donner un coup de pouce aux Canadiens pendant cette période d'inflation vertigineuse.

Voici ce qu'on peut lire dans la série de tweets du premier ministre à ce sujet : 

« C'est officiel: les travaux ont repris au Parlement, et les premiers projets de loi que notre gouvernement a présentés aideront la classe moyenne et ceux qui en ont le plus besoin. On remet de l'argent dans vos poches pour vous aider à gérer la hausse du coût de la vie.

On double le crédit pour la TPS pour six mois, pour aider environ 11 millions de personnes. Les Canadiens célibataires sans enfant auraient jusqu’à 234 $ de plus, les couples avec deux enfants toucheraient jusqu’à 467 $ de plus et les aînés recevraient 225 $ de plus, en moyenne.

On fournit une Prestation dentaire canadienne pour les enfants de moins de 12 ans non assurés. Dans les deux prochaines années, des paiements pouvant atteindre 1 300 $ par enfant seraient versés aux parents pour les soins dentaires – soit jusqu’à 650 $ par enfant par année.

On verse aussi un supplément unique dans le cadre de l’Allocation canadienne pour le logement, qui donnerait 500 $ à 1,8M de locataires afin de rendre le logement plus abordable. De plus, on aide les gens à économiser, on freine la spéculation et on augmente l’offre de logements. »

En somme, le crédit de TPS est doublé pour la classe moyenne et les gens dans le besoin pendant 6 mois.

Les familles sans assurances auront un coup de pouce financier pour les soins dentaires d'enfants de moins de 12 ans, et les locataires auront un supplément unique pour pallier à la hausse des prix des logements.