Beauté

3 trucs maison pour des sourcils plus épais et fournis

Les modes changent et si avant les sourcils très fins étaient tendance, on recherche maintenant à avoir des sourcils naturels, fournis et épais.

Sauf qu'une fois nos sourcils épilés, c’est difficile de les faire revenir à leur ligne naturelle. On dirait en effet que leur ligne plus mince veut rester...

Il existe toutefois des solutions pour retrouver des sourcils épais ou du moins, les faire paraître plus garnis. Voici 3 trucs maison pour des sourcils plus fournis.

1. La barre de savon

Voici un truc qui donnera immédiatement l’apparence de sourcils plus épais, avec des items que vous avez probablement déjà sous la main.

Vous aurez besoin de :

  • Une barre de savon
  • Un fard à paupières qui s’approche de la couleur de vos sourcils
  • Une brosse à cils nettoyée (comme celle d’un tube de mascara)
  • Un petit pinceau à maquillage.

Étapes :

  1. Mouillez le savon afin qu’il ramollisse légèrement et forme une sorte de pâte, puis pressez la brosse à cils sur cette pâte en la tournant pour la recouvrir de savon.
  2. Appliquez délicatement cette pâte de savon sur les sourcils. Laissez reposer quelques minutes.
  3. Appliquez le fard à paupières sur les sourcils.

Lorsque sera venu le temps de vous démaquiller, utiliser une débarbouillette mouillée pour mieux faire partir le savon.

2. Le massage à l'huile de ricin 

Cette huile est bien connue pour favoriser la pousse des cheveux et des cils. Alors bien sûr, elle peut fonctionner pour les sourcils aussi!

Appliquer de l'huile de ricin sur les sourcils tous les jours aide à les rendre plus en santé et plus fournis, mais pour plus d’efficacité, c’est encore mieux de masser pendant quelques minutes, puis de laisser agir l’huile pendant 15 minutes environ. On en applique très peu et on fait bien attention de ne pas s’en mettre dans les yeux! On rince ensuite le tout à l’eau et on se lave bien les mains.

Pour vous assurer que vous ne ferez pas une réaction à cette huile avant de l’appliquer sur votre visage pour la première fois, appliquez-en un peu sur l’intérieur de votre poignet et laissez-le de 15 à 20 minutes, puis rincez. Attendez ensuite au lendemain pour commencer votre traitement pour les sourcils.

L’huile de ricin ne produit pas de résultats instantanés, mais nourrit et renforce graduellement les sourcils. Vous pouvez vous attendre à constater des résultats en quelques mois.

3. Le sérum maison 

Dans un petit contenant refermable, mélangez une quantité égale de :

Bien agiter chaque fois puis appliquer sur les sourcils chaque soir avant de vous coucher à l'iade d'un coton tige. Enlevez-le chaque matin.

Ce sérum combine l’huile de ricin à l’huile d’argan, bien connue pour nourrir et fortifier les cheveux, ainsi que l’huile de vitamine E qui est anti-oxydante et permet de conserver l’hydratation, la souplesse et la santé de la peau.

Encore une fois, vous pouvez vous attendre à voir des résultats après quelques mois.

À lire aussi

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Consulter tous les contenus de Marie-Ève Laforte