Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Beauté

Cache-cernes: voici 6 conseils infaillibles à appliquer

PAR : Sophie Bastien

Vous avez acheté le meilleur des cache-cernes, mais avez quand même l’impression de ne pas réussir à obtenir un résultat optimal? Le problème n’est possiblement pas le produit que vous avez entre les mains, mais plutôt votre façon de l’appliquer.

Sophie Bastien est maquilleuse professionnelle et nous partage ses conseils lors de l’utilisation et l’application de ce produit tellement commun.

Dans la vidéo en en-tête, écoutez ses 6 trucs infaillibles pour appliquer votre cache-cerne, et ainsi réellement cacher vos cerne.

1. Choisir une couleur dorée

Ce qu’on cherche, c’est de venir à bout de deux problèmes: venir à bout d’une ombre, qu’on souhaite donc illuminer et tempérer un sous-ton souvent bleuté ou mauve, qu’on va tenter de neutraliser.

Pour gérer ces deux problèmes, il est donc idéal de choisir une teinte dorée. Sophie Bastien précise: «Plus vous avez le teint foncé, plus vous irez vers quelque chose qui est pêche.»

L’important, c’est d’avoir une teinte légèrement plus claire que votre carnation.

2. Éviter de superposer

Une erreur courante que Sophie Bastien nous invite à éviter est de superposer les produits, par exemple une teinte pour gérer l’ombre et une autre pour gérer la teinte bleutée.

C’est cette faute qui augmente les chances que la correction se voit, ce qu’on veut éviter. De là l’idée de choisir un cache-cerne qui corrigera les deux problèmes en même temps.

3. Appliquer votre fond de teint en premier

L’idée ici est de laisser le fond de teint effectuer son travail, c’est-à-dire uniformiser le teint. Donc déjà, une partie de la problématique sera réglée, et vous n’aurez qu’à ajuster.

Ensuite, si vous mettez le fond de teint après le cache-cerne, vous risquez de faire glisser le produit et déplacer votre correction très ciblée, et ainsi votre correction sera moins efficace.

L’ordre est donc fond de teint, puis cache-cerne.

4. Appliquer le cache-cerne, mais pas trop près de la racine des cils

L’idée est de faire une demi-lune sous l’œil avec le produit, sans aller trop près de la racine des cils.

On ne veut pas illuminer cette partie qui donnerait un effet enflé.

On ne veut pas non plus aller trop bas, où il n’y a plus de teinte bleu-mauve, parce qu’on verra la teinte plus jaunâtre du produit.

5. Ne pas négliger le coin interne de l’œil

On pense souvent au dessous de l’œil, mais Sophie Bastien rappelle aussi d’appliquer notre produit sur la veine bleutée au coin interne de l’œil.

Ça illuminera le regard et permettra d’obtenir un look encore plus reposé.

6. Ne pas oublier de fixer

En terminant, pour s’assurer que notre correction dure tout au long de la journée, Sophie Bastien rappelle l’importance de fixer le tout avec une poudre libre.

Le tour est joué! Gageons qu’en suivant ces trucs, vous serez d’autant plus satisfaits de votre air reposé post-application de cache-cerne.

Vous aimerez aussi:

PAR : Sophie Bastien