Beauté

8 trucs qui font pousser les cils rapidement

Avoir des longs cils en bonne santé est indispensable pour nos yeux. Les cils permettent de protéger nos yeux contre la pollution et les frottements parfois inconscients avec nos doigts, mais ils sont aussi importants pour la beauté de notre regard.

Que vous ayez les cils naturellement courts ou que vous souhaitez les faire repousser suite au retrait d'extensions de cils, sachez qu'il existe plusieurs solutions pour avoir de longs cils rapidement et les faire pousser à nouveau.

Si vous trouvez que vos cils ne sont pas assez longs ou volumineux, vous pouvez utiliser plusieurs produits naturels ou disponibles à la pharmacie pour améliorer la croissance et l’apparence de vos cils.

Voici 8 trucs qui font pousser les cils, qui vous permettront d'avoir de longs cils rapidement.

  1. Utiliser de la vaseline
  2. Mettre de l'huile de ricin
  3. Appliquer de l'huile d'olive
  4. Prendre des vitamines et des protéines
  5. Se servir d’un sérum pousse des cils
  6. Choisir un bon mascara
  7. Utiliser une base avant mascara
  8. Faire respirer ses cils

1. Utiliser de la vaseline 

La vaseline est reconnue pour son hydratation des cils qui sont secs ou cassants.

Il est important de se démaquiller avant de mettre de la vaseline sur vos cils et d’appliquer le produit à l’aide d’une brosse à cils nettoyée.

2. Mettre de l'huile de ricin

Cette huile végétale est composée d’acides gras insaturés qui permettent de nourrir les cils et de les garder en bonne santé.

Certaines personnes peuvent toutefois développer une réaction allergique avec l'huile de ricin. Vous pouvez faire un test épicutané sur une autre partie de votre corps avant de l’appliquer sur vos cils afin de vérifier s'il y a réaction.

Comme la vaseline, l’huile de ricin doit être appliquée sur vos cils après votre démaquillage avec une brosse à cils nettoyée ou un coton-tige propre. 

3. Appliquer de l'huile d'olive

L’huile d’olive est une autre huile végétale qui peut accélérer la croissance des cils et augmenter leur volume.

Cette huile s’applique comme la vaseline et l’huile de ricin. Il suffit simplement d’utiliser une brosse à cils nettoyée ou un nouveau coton-tige. 

4. Prendre des vitamines et des protéines

Une bonne alimentation permet d’avoir des cheveux en santé, mais aussi des beaux cils!

Vous pouvez prendre des vitamines B8, C ou E et augmenter votre consommation de protéines si vous désirez améliorer l’apparence de vos cils à long terme. 

5. Se servir d’un sérum pousse des cils

Si vous n’avez pas beaucoup de cils, un sérum « pousse des cils » est le produit que vous devez absolument acheter à la pharmacie! Ce type de sérum active les kératinocytes (cellules composants les cils), ce qui fait pousser les cils davantage.

Vous pouvez appliquer ce produit quotidiennement pour avoir des cils plus longs et moins cassants. 

6. Choisir un bon mascara

Le mascara est indispensable pour avoir du volume dans votre regard, alors il est important de choisir un produit de bonne qualité!

Plusieurs règles d’hygiène doivent toutefois être respectées avec le mascara pour éviter des infections ou la multiplication de bactéries. Vous devez notamment essayer de ne pas partager votre mascara avec une autre personne et de le changer tous les 4 à 6 mois. 

7. Utiliser une base avant mascara

Au fil du temps, vos cils peuvent devenir abimés si vous appliquez souvent du mascara. Vous pouvez mettre un produit de base sur vos cils avant l’utilisation d’un mascara afin de les protéger

8. Faire respirer les cils

Si vous avez mis du mascara sur vos cils au cours de la journée, vous devez les démaquiller avant de vous rendre à votre lit en fin de soirée. Ainsi, vous allez permettre à vos cils de respirer après votre démaquillage.

Il existe aussi plusieurs démaquillants pour les différents types de peau. Vous devez surtout éviter de tirer sur vos cils lorsque vous enlevez votre mascara! 

À lire aussi :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse