Beauté

Les meilleurs sérums pour faire pousser les cils

On rêve toutes de longs cils naturels! Ils aident à ouvrir le regard. De nombreuses causes peuvent cependant nuire à la pousse des cils ou favoriser leur chute.

On vous donne quelques conseils pour un joli regard de biche et on vous a même déniché les meilleurs sérums pour faire pousser les cils.

À quoi servent les cils exactement?

Les cils sont des alliés indispensables à la santé oculaire. Ils protègent contre les poussières, la pollution et les corps étrangers. Ultra sensibles, ils détectent rapidement un danger et commandent aux paupières de se fermer pour protéger l’oeil. Ils aident aussi à garder les yeux humides.

Perte de cils : les causes possibles 

La perte de cils peut avoir de nombreuses causes, comme la blépharite, qui s’accompagne de démangeaisons et d’une sensation de brûlure aux paupières.

Vos cosmétiques peuvent être source d’irritation pour les yeux, entraînant ainsi une perte de cils. Pensez d’ailleurs à changer votre mascara tous les 2 à 3 mois.

Une mauvaise santé, des troubles endocriniens et certains traitements médicaux, comme la chimiothérapie, peuvent aussi fragiliser les cils et limiter leur croissance.

Enfin, lors de périodes de stress ou de détresse psychologique, certaines personnes arrachent leur cils. Cette habitude se nomme la trichotillomanie

Lorsque les cils tombent ou sont arrachés, ils mettent de 7 à 8 semaines à repousser.

Trucs pour faire pousser les cils

Pour la santé des cils, veillez d’abord à les démaquiller en douceur, sans frotter, avec un démaquillant doux pour les yeux.

La biotine ansi que les vitamines C et E ont un effet fortifiant sur les poils. Pour en faire le plein, adoptez une alimentation saine en y intégrant noix, jaunes d’oeuf, sardines, agrumes, légumes verts et avocats, entre autres.

L’huile d’olive et l'huile de ricin donnent hydratation et brillance aux cils, les rendant ainsi moins cassants. Appliquez-en sur des cils propres à l’aide d’un coton tige ou d’une ancienne brosse à mascara bien nettoyée.

Choisissez un mascara de qualité exempt de produits potentiellement dangereux pour la santé. On pense notamment au polymère de synthèse polyvinylpyrrolidone (PVP), possiblement cancérigène, et au conservateur phénoxyéthanol, accusé d’être un perturbateur endocrinien.

Enfin, il existe sur le marché une multitude de sérums pour favoriser la pousse des cils. Ils ont pour mission de stimuler les kératinocytes, d’augmenter leur durée de vie et de nourrir les cils, rendant ainsi la frange plus garnie.

On vous a déniché les meilleurs sérums pour faire pousser les cils.

Vous aimerez aussi :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Consulter tous les contenus de Marie-France Pellerin