Beauté

Cette technique maquillage loufoque sur TikTok camouflerait complètement les cernes!

Une nouvelle technique maquillage récemment devenue virale sur TikTok promet d'effacer complètement les cernes tout en créant un effet liftant.

Il s'agit du hack des Glasses concealer, qu'on peut traduire comme « Lunettes de cache-cernes ». Sans réinventer la roue, cette technique est simplement une façon différente d'appliquer ce produit de tous les jours. 

Au lieu de créer une forme de triangle ou de faire des petits points de cache-cernes sous nos yeux, on trace littéralement une forme de lunettes sur notre visage. Il faut ensuite l'estomper avec une éponge mouillée.

Plusieurs utilisatrices ont testé ce hack sur TikTok et ont été ravies du résultat : 

Les effets de la technique Glasses concealer 

En appliquant le cache-cernes de cette façon, il y a quatre avantages :

D'abord, le fait tout simple d'estomper le produit à l'aide d'une éponge mouillée (de type Beauty Blender) permet d'obtenir un fini naturel, lumineux et imperceptible.

Puis, le trait de cache-cernes sur vos paupières agira en tant que base d'ombre à paupières. Un 2 en 1 qui vous fera sauver du temps et permettra à votre smokey de mieux tenir en place.

Ensuite, le trait entre les yeux ajoutera une touche de lumière au centre de votre visage et uniformisera le fond de teint et le cache-cernes. 

Enfin, le fait d'étirer le produit à la manière des branches des lunettes jouera un effet liftant et illuminera votre regard

Tout ça sans oublier que ce hack se fait sans devoir dépenser pour un autre produit ou un nouveau gadget!