Début du contenu principal.
Alors que l'été tire à sa fin et que les températures commencent à descendre, c'est le moment idéal pour penser à un changement de tête.
Si vous cherchez de l’inspiration pour savoir quelle coupe ou quel style adopter dans vos cheveux pour l'automne 2025 et l'hiver 2026, vous êtes au bon endroit.
Après une garde des défilés, des plus grands magazines mode et des radars de tendances, voici ce qui pourrait vous inspirer en vue de votre prochain rendez-vous chez la coiffeuse ou le coiffeur.
Partout dans les défilés, les boules et les cheveux volumineux sont à l’honneur, laissant entrevoir cette tendance pour la saison.
On ne tente pas de dompter les cheveux frisés, on les met plutôt à l’honneur en ajoutant des mousses et des sprays volumisants, un diffuseur et on donne du corps aux boucles, mettant en vedette la texture naturelle de nos cheveux.
Cet automne, on accueille la mode très «Rachel» (Jennifer Aniston) dans Friends en ramenant les dégradés des années 90.
Cette façon de couper nos cheveux offre du volume et du mouvement qui ne peut qu’être bienvenu.
Contrairement au look d’il y a plus de 30 ans (où on passait le fer plat de façon démesurée dans nos cheveux), on porte ce dégradé de façon plus naturelle en privilégiant une mise en plis volumineuse, bouclée et brillante.
Si vous hésitiez encore à savoir si vous vouliez une frange ou non, c’est peut-être un signe que c’est le moment de vous lancer! Cette saison, on ose la frange qui encadre le visage et qui peut être portée de mille et une façons.
Mais parmi celles qui seront les plus en vogue, on verra des versions avec plus de texture et de folie
On coupe les pointes qui manquent de vitalité et on se laisse aller au passage, emportant de la longueur, pour arborer un bob vivant avec beaucoup de mouvement.
Le bob est un incontournable en 2025 et continue de dominer pour ce qu’il reste de l’année et au début de 2026. Cette saison, on verra beaucoup de bobs droits, volumineux, structurés ou lisses.
Il se porte d’ailleurs particulièrement bien avec la mode d’automne comme des cols roulés, des foulards et de longs manteaux.
Cet automne et cet hiver, on ose les couches déstructurées et effilées, surtout au sommet de la tête, qui créent beaucoup de volume et de mouvement.
Avec le shag, les cheveux sont coupés en couches de différentes longueurs, souvent plus courtes sur le dessus et plus longues sur les côtés et à l'arrière.
On l’adopte autant dans des cheveux plus droits que dans des chevelures frisées et on peut y aller de plusieurs versions intenses ou plus «domptées», mais une chose est sûre, les couches de cheveux sont nombreuses et offrent volume et personnalité.
Milléniaux, c’est notre jour de chance: la séparation sur le côté est officiellement de retour cet automne.
Oui, cette tendance qui a tellement fait rire les Z est de retour après une petite visite au vestiaire.
La tendance a été vue sur plein de types de cheveux dans des défilés Louis Vuitton, Calvin Klein par exemple, confirmant que c’est in cette saison.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Laurence Pellerin-Patenaude