Beauté

Les 10 tendances cheveux incontournables de l’automne 2021

Avec l’arrivée de l’automne vient l’envie folle de changer de tête. Coupes, colorations, coiffures et accessoires : voici les 10 tendances cheveux incontournables de l’automne 2021.

Shay Mitchell cheveux lisses

1. Les cheveux ultra lisses

Après un été à laisser ta mise en plis entre les mains de dame Nature, il est temps de ressortir tes outils coiffants. Sur un carré court ou une chevelure longue, la tendance est aux cheveux ultra lisses. Sèche-les d’abord à la brosse ronde, puis peaufine le tout à l’aide du fer plat.

À lire aussi : Top 5 des meilleurs fers plats + comment bien choisir ton fer

Versace cheveux roux

2. 50 nuances de roux

Du roux flamboyant au cuivré, les têtes rousses étaient à l’honneur sur les passerelles de plusieurs designers, tels que Givenchy, Versace et Chloe. Comme cette couleur a tendance à se délaver rapidement, protège ton investissement avec un shampoing protecteur de couleur.

À lire aussi : 9 trucs pour faire durer ta coloration pour toujours (...ou presque!)

Chignon haut

3. Le chignon haut

Hautement perché cet automne, le chignon se porte tant sur des cheveux lisses que frisés. Chez les plus habiles, il surplombera une tresse tissée sur le dessus de la tête. Adopte-le avec une frange longue et ondulée, ou encore en laissant libres des mèches nonchalantes de chaque côté du visage.

À lire aussi : 15 chignons faciles et rapides à faire

Miley Cyrus coupe mulet

4. La coupe mullet

Repérée chez Prada et Tom Ford, entre autres, la coupe mullet s’impose cette saison. Même Miley Cyrus a craqué pour cette tendance, qu’elle porte de manière coiffée-décoiffée.

À lire aussi : Ça PASSE ou ça CASSE: le mullet de Marie-Mai à la Miley Cyrus

Frange tendance

5. La frange

Longue et massive, brute ou encore vaguée, la frange s’impose cette saison encore. Elle s’accorde avec une chevelure longue et lisse, un carré décoiffé et des cheveux frisés (un duo tout particulièrement tendance, même!). Sache toutefois qu’elle demande un entretien régulier chez le coiffeur, et il faudra t’armer de shampoing sec, comme elle a tendance à devenir grasse plus rapidement.

À lire aussi : Comment couper sa frange rideau soi-même

Tresse tendance 2022

6. La tresse

Indémodable, la tresse avait encore une place de choix sur les podiums automne/hiver 21-22. On l’a repérée juchée au sommet de la tête, en couronne, en demi-queue de cheval et même couplée à un chignon. Elle donne à tout coup un look sophistiqué.

À lire aussi : 10 différents types de tresses faciles à réaliser

Cheveux bruns tendances

7. Le brun chocolat

Les colorations brunes se réchauffent cette saison. Mise sur une nuance intense et naturelle, comme un brun chocolat aux reflets chauds. Elle sublimera par le fait même les restants de ton hâle d’été.

À lire aussi : La coloration « cold brew » est le nouveau balayage tendance de l'automne!

cheveux courts automne 2021

8. La coupe courte

Le court a la cote cet automne. Ose la coupe garçonne, qui se porte savamment décoiffée, la coupe boule frôlant la nuque ou le carré court, porté très lisse avec une raie au centre.

À lire aussi : 6 coiffures faciles et originales pour les cheveux courts

Cheveux blonds dorés automne 2021

9. Les blonds dorés

Les blonds aussi se réchauffent en prévision de la saison froide. Mise donc sur un blond doré lumineux qui, en prime, convient à toutes les carnations.

À lire aussi : 16 ombrés et balayages qui te donneront envie d’aller chez le coiffeur maintenant!

Boucle cheveux Simons

10. Les accessoires girly

Les bons accessoires peuvent sauver les mauvaises journées capillaires! Du foulard au chouchou, en passant par la boucle surdimensionnée, la barrette et le serre-tête, amuse-toi au gré de tes envies du jour.

En vente chez Simons
19$

Acheter

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!