Beauté

J'ai testé les faux cils avec eyeliner magnétique et voici mon honnête avis

Par :

Si vous êtes comme moi, vous rêvez certainement d’avoir de beaux cils longs et fournis pour souligner la profondeur de votre regard. Bien que le mascara puisse aider au quotidien, il ne fait malheureusement pas de miracles, surtout si nos cils ne sont pas nécessairement longs ni épais.

Heureusement, depuis quelques années, les faux cils ont pris d’assaut le monde des cosmétiques. Il existe une foule de modèles de faux cils sur le marché, dont certains qu'on peut poser à l'aide d'eyeliner magnétique. Ce concept, à première vue très simple d'utilisation, a capté notre attention!

Puisque les faux cils avec eyeliner magnétique gagnent en popularité, nous avons testé un modèle pour vous afin de vérifier si le concept est aussi révolutionnaire qu'on le laisse entendre. Voici nos honnêtes impressions.

Le produit testé :

Ce qu’on en dit sur le Web :

Les consommatrices qui les ont essayés aiment pouvoir changer de look chaque matin. Avec son eyeliner magnétique sans danger pour le contour des yeux, les 5 styles de cils contenus dans le paquet permettent de choisir l'effet désiré selon ses goûts et envies.

Ce que j’ai pensé des cils magnétiques de Bonloe :

Lorsqu’on ouvre la boîte, tout est bien placé dans différents compartiments. Le fait d’avoir 5 styles de cils différents donne vraiment le goût de les essayer. Ils sont placés sur de fines bandes magnétiques afin de les maintenir en place.

Le fabricant offre aussi deux ligneurs et une pince pour manipuler les faux cils.

Le livret d’instructions décrit un processus plutôt simple : secouer le ligneur 30 secondes, tracer 2 ou 3 lignes sur la paupière avant de laisser sécher pendant 1 minute, puis placer la bande de faux cils. Facile... vraiment? Ça ne s’est pas tout à fait passé comme prévu...

Difficiles à appliquer...

Je suis peut-être novice et j’ai peut-être les mains pleines de pouces, mais même sans colle, j’ai toujours trouvé difficile de mettre des faux cils. Ceux-ci ne font pas exception.

D’abord, il a été très difficile d'appliquer l'eyeliner convenablement. Même avec les deux flacons, j’ai l’impression que le produit était complètement sec. 

Comme il n’y a rien à mon épreuve, j’ai fait le test avec une deuxième boîte. Ma déception n’a été que plus grande puisque le produit avait toujours l’air aussi sec... J’ai toutefois été capable de dessiner une ligne même si celle-ci avait plutôt l’air du dessin d’un enfant de 2 ans. Il m’a fallu ajouter 5-6 couches pour m’assurer d’avoir une ligne pleine, et encore là, à certains endroits, il en manquait certainement.

Positionner la bande de faux cil est plus simple, mais la pincette en plastique fournie avec le produit n’est pas d’une grande qualité. Je vous conseille d’utiliser plutôt votre propre pince à cils ou encore vos doigts. Pour moi, c’est ce qui a fonctionné le mieux.

...Mais un résultat « wow »!

Une fois les cils bien en place, le résultat est super, je l’admets. L’œil a l’air plus grand et, dans mon cas, c’est un plus! Le modèle a l’air naturel et les cils sont assez fournis. Bref, c’est beau et chic.

Mais… parce que rien n’est parfait, après moins de 5 minutes, une des bandes de faux cil s’est décollée sur le coin extérieur de l’œil. Est-ce la faute des cils, du produit ou parce que je n’ai pas été capable d’appliquer beaucoup de ligneur magnétique?  J’opterais pour cette dernière option.

J’avoue aussi ne pas aimer particulièrement avoir l’impression d’avoir quelque chose d’accroché à ma paupière. C’est très personnel. Si vous avez l’habitude de porter des faux cils, cela ne devrait pas vous embêter.

Faciles à retirer

Enfin, lorsqu’est venu le temps de les retirer, le tout a été très simple. Il est important de replacer les cils sur les aimants afin de ne pas les perdre ou les user inutilement.

Pour ce qui est d’enlever la ligne noire sur ma paupière, j’ai utilisé un peu d’huile de jojoba et tout est parti en moins de 30 secondes.

Vais-je retenter le coup avec ce produit ? Sans doute, mais je compte aussi essayer d’autres marques.

Pour tester d'autres marques de faux cils avec eyeliner magnétique

Voici d'autres modèles, qui ont reçu de bons commentaires en ligne et qu’il me tarde d’essayer :

Vous aimerez aussi :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité !

Noovo
Par :