Beauté

Ce massage du visage facile aurait des effets anti-âge incroyables!

Une technique de massage facial devenue virale sur TikTok promet des résultats de lifting naturel! 

L'utilisatrice Olgav123, une maman de 45 ans, partage ses nombreux trucs naturels pour avoir une belle peau lisse et d'apparence jeune sur son compte. Parmi ses vidéos les plus populaires, on retrouve celle du massage facial anti-âge qui agit comme un « lifting naturel non-invasif ».

Ce massage facial agit comme un lifting naturel!

Pour essayer ce massage facial anti-âge chez toi, tu dois pincer ta peau au niveau de ta clavicule entre ton index et ton pouce. Tu remontes ensuite en mouvement de palper-rouler le long de ton cou et de ton visage, jusqu'au haut du front. 

La femme sous le pseudonyme de Olgav123 recommande de faire ce massage une ou deux fois par semaine si tu as un visage très mince, et tous les deux jours si tu as la peau plus ferme et un visage plus dense.

Jette un oeil à la vidéo complète sur TikTok!

Note que la vidéo a été filmée en accéléré. Le massage doit donc être effectué lentement et doucement. La technique peut toutefois faire un peu mal au début, avant que tu n'apprennes à bien maîtriser le palper-rouler.

Ce lifting naturel raffermira ta peau et aura une incidence sur la circulation sanguine et de la lymphe. De plus, la technique joue un rôle, dit-on, sur la production d'élastine et de collagène, en plus de ralentir le relâchement cutané.

Pourquoi ne pas l'essayer? Après tout, ça ne coûte rien. Et que résultat soit miraculeux ou non, ce massage facial te permettra de prendre du temps pour relaxer

À lire aussi : J'ai testé 2 produits anti-rides soi-disant miraculeux, et voici les résultats