Beauté

Ce mascara viral à seulement 6$ est-il aussi incroyable qu'on le dit? J'ai testé!

TikTok est une véritable mine d’or en matière de produits de beauté efficaces et abordables. Le tout nouveau chouchou sur la plateforme? Le mascara I Love Extreme Crazy Volume de la marque Essence, qui crée apparemment un effet de longueur et de volume extrême sur les cils.

Lorsque toute la toile s’enflamme face à un produit, il me faut absolument le passer au banc d’essai. Je suis d’ailleurs une consommatrice très difficile en matière de mascara.

Ce produit viral sur TikToK est-il aussi incroyable qu'on le dit? J’ai testé pour vous!

Le produit testé

Mes premières impressions

Lorsque j’ai retiré la brosse du tube fuchsia, j’ai tout de suite craint le pire : ses poils espacés allaient-ils créer un fini grumeleux sur les cils? J’ai donc appliqué le mascara d’une main légère.

À ma grande surprise, j’étais séduite! Au quotidien, j’aime seulement définir légèrement ma frange, et c’est pile l’effet créé avec une couche de ce mascara.

Ses avantages

  • Il est modulable.

  • Il crée un regard bien défini.

  • Il est très abordable.

Ses inconvénients

  • Si on applique plusieurs couches, il peut créer des grumeaux.

  • La brosse est droite, ce qui épouse moins bien la frange comparativement à un modèle incurvé. 

Avant
Une couche de mascara
Une couche de mascara
Deux couches de mascara
Deux couches de mascara

Mon verdict final

J’adore le mascara I Love Extreme Crazy Volume de la marque Essence. Au quotidien, une seule couche suffit à définir mes cils, qui sont naturellement longs. Pour un look de soirée, j’applique deux couches, et l’effet est joliment extrême.

Puisque mes cils sont droits, je leur donne un petit coup de recourbe-cils après l’application du mascara. Ça a l’effet d’une bombe sur mon regard!

La brosse étant droite et non incurvée, je trouve toutefois difficile de bien recouvrir les cils dans le coin externe de l'œil. L’embout de la brosse recueille trop de produit, ce qui crée des grumeaux. Il faut aussi s’armer de patience et bien repasser à plusieurs reprises si on applique deux couches, sinon gare aux cils qui s’agglutinent et créent des pattes d’araignées. Somme toute, ce mascara remplit bien sa promesse de créer un volume extrême fou

Notez que le produit est fréquemment en rupture de stock sur le site de Pharmaprix, mais il est également disponible sur Amazon pour quelques dollars supplémentaires.
 

Recommandé pour vous :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Consulter tous les contenus de Marie-France Pellerin