Beauté

Des salons de coiffure offrent l'option « silence » pour éviter les discussions banales

Vous pourriez passer des heures au téléphone avec votre meilleure amie, mais l'idée de devoir parler de la météo à un collègue à la machine à café du boulot vous horripile? Vous ne maîtrisez pas trop le small talk et préférez vous taire plutôt que de parler pour rien dire? Laissez-nous vous présenter les rendez-vous « silencieux » chez le coiffeur

Cette option, disponible depuis quelques temps en Australie, vous invite à choisir si vous avez envie de potiner ou de relaxer en silence lors de votre prochaine visite au salon de coiffure.

Des salons de coiffure offrent l'option «silence» pour éviter les discussions banales!

Un moment zen avant tout

Ash Boughton, une employée du Salon Lane à Sydney, s'est récemment confiée sur le sujet au journal The Guardian. La coiffeuse a confirmé que les client.e.s ont un réel intérêt pour cette option, particulièrement depuis la pandémie : 

« Le besoin d'expériences plus calmes est devenu essentiel depuis la pandémie. Le fait de parler constamment de la pandémie avait un effet négatif sur l'ambiance au salon et pesait sur le personnel et les clients. Certaines personnes ne veulent tout simplement pas discuter. C'est vraiment un moment de détente. »

Un rendez-vous silencieux : des effets bénéfiques pour tous

Si vous demandez une transformation capillaire avec plusieurs types de mèches, votre coiffeur risque d'avoir besoin de concentration. Alors que certains préfèrent discuter tout au long du rendez-vous, d'autres apprécient le fait de pouvoir se concentrer plus silencieusement sur leur art. 

Ce moment de détente pourrait également être plus zen pour les client.e.s, particulièrement si la personne n'est pas extrêmement à l'aise de déballer ses confidences à la personne qui gère sa crinière. 

Personnellement, j'apporte toujours mon ordinateur pendant mes longs rendez-vous chez le coloriste (allô, les blondes!). Je suis toujours mal à l'aise de demander si je peux travailler sur mes genoux pendant le processus, de peur d'avoir l'air bête. Une option rendez-vous « silencieux » me plairait donc probablement une fois de temps en temps!

Des salons de coiffure offrent l'option «silence» pour éviter les discussions banales!

Comme l'option n'est pas encore très populaire au Canada, on vous suggère de vous apporter un livre, votre ordinateur, un balado ou votre téléphone si vous n'avez pas envie de faire la conversation chez le coiffeur. Il s'agit d'expliquer gentiment que vous prendrez ce moment pour relaxer ou vous concentrer sur autre chose.
 

Vous aimerez aussi :

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec