Beauté

5 tendances manucures qu'on verra partout cet été

La saison estivale s'installe en même temps que le déconfinement et c'est le moment de laisser tes vêtements de jogging de côté, de ressortir ton rouge à lèvres favori et de colorer le bout de tes ongles!

Que tu préfères te faire une manucure toi-même à la maison ou aller au salon d'esthétique, on t'inspire ici avec les 5 plus grandes tendances ongles de l'été 2021.

Les motifs groovy

Les deux décennies les plus tendance de l'été sont les années 2000 et les années 70. On s'inspire de cette dernière pour se créer des ongles à motifs groovy aux couleurs rétros et éclatantes.

La manucure française « contour »

Probablement LA tendance ongles dominante de la saison estivale : la manucure française « contour ». Il s'agit en fait de garder tes ongles neutres et de dessiner une fine ligne colorée sur le contour de ceux-ci. L'effet est chic et discret, tout en étant vibrant et moderne! 

Les vagues au bout des ongles

On s'inspire de l'océan et des lacs pour dessiner des vagues au bout de nos doigts. Qu'elles soient définies ou abstraites, les vagues bleu pâle et turquoise iront à merveille avec ton look de plage favori! 

Psst! : D'ailleurs, le bleu pâle est l'une des couleurs les plus en vogue du moment côté manucure.

Le multicolore pastel

La tendance des ongles multicolores revient depuis déjà plusieurs saison, et on l'adopte en version pastel cet été. Une variante amusante : dessiner un motif (pourquoi pas des vagues ou des lignes groovy!) sur un ou deux de tes ongles en utilisant les mêmes teintes.

La manucure nuages

À la fois inspirés par Ariana Grande et par le désir de mettre le nez dehors après des mois de confinement, les ongles « nuages » sont notre cinquième grande tendance manucure de l'été 2021. Que tu préfères des tons neutres, comme le gris et le blanc, ou plus éclatants, comme le bleu et le corail, tu peux te créer de jolis ciels nuageux au bout des doigts pour un résultat tout à fait unique!