Mode

Le look « Coconut Girl » sera partout cet été : voici comment le reproduire

Tendance coconut girl été 2021

Une nouvelle tendance estivale vient de naître sur les réseaux sociaux : le look Coconut Girl. Ce style, qui est directement inspiré des vêtements et accessoires qu'on portait au début des années 2000 lors des chaudes journées d'été, sera partout au cours des prochains mois! 

Il ne faut pas confondre « Coconut Girl » avec « VSCO Girl », autre look popularisé sur TikTok il y a un an et demi. 

Cette fois-ci, on pense aux looks des jumelles Olsen, de Linday Lohan et de Paris Hilton il y a une quinzaine d'années. Des tenues colorées sans être fluo, des imprimés floraux génériques comme les fleurs d'hibiscus, des colliers en coquillages, des bracelets de fils colorés et des accessoires inspirés de la plage et du surf.

Le look « Coconut Girl » 101 

Envie d'adopter la tendance pour l'été? Le look Coconut Girl est d'abord un état d'esprit : être relax, prête à profiter du soleil (avec un bon écran solaire!) et profiter de chaque instant. En terme de silhouettes de vêtements, ça reste assez simple, tant que les pièces choisies soient colorées et qu'il y ait une petite touche florale ici et là! 

Des textures oubliées font aussi leur grand retour, comme les camisoles en crochet et les vêtements en ratine. Oui oui, le fameux tissu « débarbouillette » du début des années 2000 est de retour! 

Côté cheveux, on opte pour des vagues savamment décoiffées. Dans notre visage, on ose mettre une touche de poudre bronzante supplémentaire sur nos pommettes et dans notre front, et on replonge en enfance avec des colliers et des bracelets colorés... et des « tatouages » autocollants brillants! 

On complète notre look de surfeuse enfantine avec une paire de sandales de plage (tongs) puis voilà, te voilà avec un look « Coconut Girl » réussi!