Beauté

Faut-il éviter de se laver les cheveux avant une coloration? Voici enfin la vraie réponse!

En ce début d'année 2023, plusieurs d’entre vous songent à s'offrir un nouveau look capillaire. Effectivement, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour refaire sa coloration ou carrément changer sa couleur de cheveux. Nouvelle année, nouvelle tête

Que l'on choisisse d'adopter la coloration tendance de la saison, telle que brun intense à la Hailey Bieber, le blond miel ou le roux cuivré, on ne veut surtout pas rater notre coup quand vient le moment de se teindre les cheveux. 

Pour mettre toutes les chances de notre côté, il importe de suivre quelques recommandations de base des experts coiffeurs. L’une des questions que l’on se pose toutes avant une coloration est : faut-il éviter de se laver les cheveux avant son rendez-vous chez le coiffeur

On vous dévoile LA vraie réponse ici.

La réponse est… OUI!

Non, ce n’est pas un mythe. Ce truc de grand-mère est encore et toujours d’actualité.

Si certains experts affirment qu'il n’est plus nécessaire de suivre cette règle, car les produits de teinture ne sont plus aussi « forts » qu’auparavant, la plupart des spécialistes en coloration s’entendent pour dire qu’il est préférable d’appliquer la teinture sur des cheveux qui ne sont pas fraîchement lavés.

Pourquoi il est préférable de ne pas se laver les cheveux avant une coloration

La raison est simple : le sébum secrété, lorsqu’on ne se lave pas la tête pendant plusieurs jours, protège le cuir chevelu des effets néfastes de la teinture et permet à la couleur de tenir plus longtemps. En effet, le sébum forme une sorte de barrière protectrice naturelle et atténue l’« agression » causée par l'application de la teinture sur la fibre capillaire.

Pour maximiser les résultats de notre coloration, il est donc conseillé de ne pas se laver les cheveux pendant les trois jours précédant notre rendez-vous.

Voilà, vous connaissez maintenant la vraie réponse à cette fameuse question, le mystère est enfin résolu. Le débat est clos, juste à temps pour commencer 2023 sur de bonnes bases... capillaires!