Beauté

Extensions de cils : l’apparition de poux de plus en plus fréquente

Depuis plusieurs années, la tendance est la pose d’extension de cils afin d’avoir de longs cils dignes d'une poupée.

Une citation bien célèbre dit même que « les yeux sont le miroir de l’âme ». C’est peut-être pour cette raison que bien souvent, la première chose que les gens regardent chez les autres est leurs yeux, et c’est encore plus probable lorsque les yeux sont ornés de longs cils. 

side view of young woman with eyes closed waiting while applies false eyelashes.

Bien que l’idée de se faire poser des extensions de cils soit à première vue intéressante (adieu, mascara!), il y a un risque que peu de personnes connaissent et dont on ne parle pas assez...

Augmentation des poux de cils : comment et pourquoi?

Semble-t-il que des optométristes ont été témoins d’une augmentation de poux de cils - ou demodex, dans le jargon médical. Ça vous tente toujours?

En fait, la problématique des poux de cils survient souvent parce que les personnes qui s'offrent des extensions de cils oublient parfois un détail très important : la bonne hygiène des extensions de cils. « Généralement, lorsque les gens se font poser des extensions de cils, ils ont peur de les toucher ou de les laver, car ils craignent que les cils ne tombent », mentionne la Dre Sairah Malik. « Un manque d’hygiène des extensions de cils peut mener à une prolifération de bactéries qui peut causer le fameux "demodex" ».

Mascara Applying. Long Lashes closeup. Mascara Brush. Eyelashes extensions. Makeup for black Eyes. Eye Make up Apply, Eyebrows shaping. Beautiful woman eyes make-up

Les signes pour reconnaitre les poux de cils

Si vous êtes adepte des extensions de cils, les symptômes à surveiller afin de savoir si vous souffrez de demodex sont sensiblement les mêmes que les poux de tête, soit des démangeaisons, des rougeurs et une inflammation au niveau de l'oeil. 

C’est d’ailleurs ce qui s’est produit pour une jeune femme prénommée Ashley. Grande adepte d’extensions de cils, elle s’est réveillée un matin avec les yeux enflés et irrités. En regardant ses cils de près avec un microscope, un médecin du Dry Eye Help Center de l’Orlando Eye Institute a vus sur ses cils… des poux vivants. Ark!

Cropped shot of a young woman getting eyelash extensions

Bref, la morale de cette histoire : une bonne hygiène de vos cils est primordiale et nous espérons que cet article vous aura aidé à voir les bonnes raisons de le faire…
 

Vous aimerez aussi :

Consulter tous les contenus de Catherine Maisonneuve