Début du contenu principal.
Est-ce que vous avez l’habitude d’appliquer du mascara sur vos cils au quotidien? Sans le savoir, vous faites peut-être des erreurs qui peuvent nuire à son application et au reste de votre maquillage.
Sophie Bastien, une maquilleuse professionnelle, nous partage les erreurs courantes à éviter avec ce produit de beauté: appliquer en un seul geste, mettre du mascara sur les cils du bas, oublier les cils des coins externes et plus encore.
Voici les 5 erreurs à éviter avec le mascara selon Sophie Bastien.
L’étape du mascara est souvent celle où nous sommes le plus pressé de terminer notre maquillage. C’est pourquoi on a tendance à appliquer en un seul geste notre mascara sur nos cils.
Selon Sophie Bastien, ce seul geste est une grave erreur: le mascara doit être appliqué en 2 couches sur nos cils. «La première couche vise à venir chercher de l’amplitude, on ouvre l’éventail des cils. On vient les placer. C’est un peu la mise en plis des cils, finalement. Et la deuxième couche va venir chercher le volume et la longueur», explique-t-elle.
Saviez-vous que vous ne devez pas appliquer du mascara noir sur vos cils du bas sans faire un contour? Sophie mentionne que «le contraste est beaucoup trop fort» et qu’il est possible d’utiliser un mascara brun pour être plus naturel.
La maquilleuse professionnelle indique que si vous utilisez un crayon ou une poudre, vous pouvez utiliser du mascara noir pour vos cils du bas. Ce sont les seules exceptions.
On a souvent tendance à oublier de mettre du mascara sur les cils des coins externes de nos yeux parce que c’est parfois compliqué de s’y rendre…
D’après Sophie Bastien, c’est une erreur courante qui nous empêche d’ajouter de la profondeur, un arrondissement et même un lift à nos yeux.
Sophie soulève que la pointe des cils est plus mince que leur base. «Quand on a un amas sur la pointe des cils, on perd malheureusement l’objectif. On prend un goupillon et on vient tout simplement débarrasser des surplus de mascara pour avoir une finition plus effilée, plus naturelle», spécifie-t-elle.
Au lieu de faire des mouvements de va-et-vient dans le tube de votre mascara avec sa petite brosse, la maquilleuse professionnelle conseille de faire des mouvements circulaires pour récupérer le mascara sur les contours du tube.
La durée de vie de votre mascara sera plus longue, et vous empêcherez les bactéries d’y pénétrer. C’est un conseil assez pratique!